Lutte contre les déchets : le service de l'ordre public se mobilise à Reinickendorf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Reinickendorf lutte contre les petits déchets : l'office de l'ordre public contrôle et sanctionne les infractions pour améliorer la propreté.

Reinickendorf kämpft gegen Kleinstmüll: Ordnungsamt kontrolliert und ahndet Verstöße zur Verbesserung der Sauberkeit.
Reinickendorf lutte contre les petits déchets : l'office de l'ordre public contrôle et sanctionne les infractions pour améliorer la propreté.

Lutte contre les déchets : le service de l'ordre public se mobilise à Reinickendorf !

Le 20 octobre 2025, le service extérieur de la police d'ordre public de Reinickendorf a procédé à un contrôle approfondi des petits déchets. Cette mesure a été réalisée sur trois sites spécifiquement sélectionnés du quartier et s'inscrit dans une démarche plus large visant à améliorer la propreté des espaces publics.

Au cours de l'opération de deux heures, plusieurs violations de la réglementation relative aux déchets ont été sanctionnées. Au total, 30 avis ont été émis pour jet négligent de mégots de cigarettes, dont deux avis pour usage spécial non autorisé. Les inspecteurs ont également dû procéder à huit expulsions contre des délinquants indisciplinés. De telles mesures illustrent la gravité du problème, dans la mesure où les mégots de cigarettes, les mouchoirs et les petits déchets jetés représentent un problème environnemental au moins aussi grave que les grandes accumulations de déchets.

Problèmes environnementaux causés par les mégots de cigarettes

Les filtres à cigarettes, généralement en plastique et contenant des résidus toxiques, posent particulièrement problème. Selon berlin.de, jeter les mégots de cigarettes rend leur élimination plus difficile, notamment sur les petits trottoirs. Ce problème est répandu dans les zones urbaines où la propreté et la protection de l'environnement deviennent de plus en plus importantes.

Cette campagne fait partie du projet « Ville propre » lancé par le bureau du district de Reinickendorf. L’objectif est d’améliorer la conscience environnementale des citoyens et de promouvoir une approche plus durable et responsable des déchets dans les espaces publics. De telles mesures visent à sensibiliser chacun à sa propre responsabilité en matière de propreté et de protection de l'environnement.

Les résultats de cette inspection constituent un appel clair aux citoyens à gérer leurs déchets de manière responsable. Seule une action commune permettra d’atteindre l’objectif d’une ville propre et vivable.

Quellen: