Chaos de la taxe foncière: Avis le propriétaire retardé dans le besoin!

Chaos de la taxe foncière: Avis le propriétaire retardé dans le besoin!

La tempête fiscale foncière dessine: dans les plus grandes villes d'Allemagne, il y a un chaos choquant! Au moins 22 des 25 plus grandes villes d'Allemagne ont annoncé la nouvelle alarmante: les nouveaux avis d'impôt foncier ne seront envoyés qu'en janvier ou même plus tard! Un vrai cauchemar pour d'innombrables propriétaires qui sont déjà confrontés à l'abîme financier.

La date limite approche! Le 15 février 2025, les premiers paiements trimestriels pour la nouvelle taxe foncière doivent être effectués. Cependant, de nombreuses personnes touchées ne savent toujours pas à quel point ces paiements seront élevés. Pour beaucoup, les coûts imprévus pourraient être montés en flèche et plusieurs milliers d'euros! Une chose est certaine: un choc pour les propriétaires qui sont soudainement confrontés à une pression financière énorme.

Les villes en déficit

Afin de clarifier la confusion du moment où les propriétaires peuvent s'attendre à leur modeste, la Fondation Finanztip indépendante a demandé un contact direct avec les 25 plus grandes villes allemandes en tant que rayon. Le résultat? Une image inquiétante: 22 villes ne veulent certainement commencer à expédier en 2025! Il n'y a toujours pas de temps d'expédition clair à Augsbourg, tandis que la ville de Francfort AM Main est absolument couverte. Seul Berlin fait le premier pas et a déjà commencé à envoyer les avis longs attendus qui doivent être envoyés d'ici la fin de l'année.

L'expert fiscal Jörg Leine de Finanztip ne laisse pas de bons cheveux à la réforme: "Il s'agit d'un chaos d'impôt foncier absolu! Il y a deux ans, des millions de déclarations de revenus fonciers pour 36 millions de parcelles ont dû être soumises dans un délai de très court délai, ce qui a conduit à un flot d'objections." L'injustice devient de plus en plus claire: alors que les propriétaires sont sous pression pour soumettre leurs explications à temps, la dépêche des avis est longue à venir et exacerbe la situation déjà critique.

La racine du problème

Le contexte de l'ensemble est un jugement fondamental de la Cour constitutionnelle fédérale de 2018, qui classe l'impôt foncier précédent comme inconstitutionnel. Cela a été soulevé depuis des décennies en fonction des valeurs obsolètes. C'est pourquoi une nouvelle taxe foncière sera nécessaire à partir de 2025 - mais dans des conditions catastrophiques!

Particulièrement explosif: pour certains propriétaires, cela pourrait être vraiment cher! La livraison manquée des avis laisse souvent les personnes touchées seulement quelques semaines pour augmenter les paiements imprévus. "Les coûts imprévus dans la gamme de quatre chiffres ne sont pas rares!" Avertit Leine de toute urgence et montre clairement que nous parlons ici d'un flot de difficultés financières.

Un aperçu des temps d'expédition prévus des 25 plus grandes villes d'Allemagne reste la seule lumière à la fin du tunnel. La taxe foncière n'est que le début d'une éventuelle dégradation d'un an et qui sait ce qui vient d'autre? Restez vigilant!

sur finanztip

Finanztip est le principal guide monétaire de l'Allemagne et fournit au public des informations indépendantes. L'équipe d'experts se consacre aux problèmes financiers pertinents et offre un soutien dans de nombreux domaines tels que les questions d'investissement et d'impôt. Votre objectif est d'aider les gens à prendre leurs finances eux-mêmes.

Dans un pays dans lequel l'ordre et la planification devraient venir en premier, le chaos de l'impôt foncier est un avant-goût amer des défis que de nombreux propriétaires attendent dans un avenir proche. Les opportunités deviennent un défi - et la pression augmente!