Cinq ans de chaleur et de l'humanité: Festival d'été dans l'hospice de Katharinenhaus

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un festival d'été a eu lieu dans le ReinIckendorfer Caritas Hospice Katharinenhaus à l'occasion de l'existence de cinq ans. Le maire Demirbüken-Wegner a rendu hommage au travail précieux pour les personnes gravement malades et leurs proches.

Im Reinickendorfer Caritas-Hospiz Katharinenhaus fand ein Sommerfest anlässlich des fünfjährigen Bestehens statt. Bürgermeisterin Demirbüken-Wegner würdigte die wertvolle Arbeit für schwerstkranke Menschen und deren Angehörige.
Un festival d'été a eu lieu dans le ReinIckendorfer Caritas Hospice Katharinenhaus à l'occasion de l'existence de cinq ans. Le maire Demirbüken-Wegner a rendu hommage au travail précieux pour les personnes gravement malades et leurs proches.

Cinq ans de chaleur et de l'humanité: Festival d'été dans l'hospice de Katharinenhaus

Le 20 septembre, un festival d'été a eu lieu à l'hospice de Caritas Katharinenhaus à Hermsdorf pour célébrer l'existence cinq ans de la maison. À cette occasion, le maire du district de Reinickendorf, Emine Demirbüken-Wegner (CDU), a rendu hommage à l'importance de l'hospice. Elle a souligné que ce n'est pas seulement un lieu de soins, mais un lieu plein de "chaleur, proximité et humanité".

Demirbüken-Wegner a souligné l'excellent travail de l'association palliative et de l'association palliative ainsi que l'association de soutien. Elle a expliqué qu'un hospice n'était pas un lieu de fin, mais un lieu de rencontre et a parlé de l'aspect précieux de la vie qui gagne profondément des bénéfices, même quand c'était finalement. Le Caritas Hospice Katharinenhaus, qui soutient et accompagne les gens gravement malades et mourants, offre une vie digne et une mourante paisible.

Le rôle du travail de soins palliatifs

Le travail de soins palliatifs en Allemagne est originaire des années 1960 et a été renforcé dans les années 1980. Selon Diakonie, le travail de l'hospice aide à devenir gravement malades et à leurs proches dans leur dernière phase de vie dont ils ont besoin de mourir dans la dignité. L'accent est mis sur le soulagement de la souffrance physique et la fourniture d'un accompagnement émotionnel et spirituel.

Il existe actuellement environ 282 hospices stationnaires en Allemagne, dont 262 sont conçus pour les adultes et 20 pour les enfants et les adolescents. Le financement des installations pour patients hospitalisés est de 95% par le biais de prestations d'assurance maladie et de 5% par des dons. Ces chiffres illustrent l'importance et la nécessité de promouvoir et de soutenir davantage le travail de soins palliatifs.

Support aux parents

Les défis associés aux soins de malades incurables affectent non seulement les malades, mais aussi leurs proches. Souvent, les personnes touchées se retirent pour ne pas être un fardeau pour leur environnement, tandis que les proches se battent avec des sentiments de perte et de chagrin. Les conférences et les subventions physiques sont utiles qui sont également nécessaires dans les moments où le patient n'est plus accessible.

L'hospice et les soins palliatifs offrent un soutien complet aux proches pour assurer des soins adéquats dans la dernière phase de la vie. Les parents réguliers sont une offre gratuite pour les parents qui soignent pour partager leurs expériences et leurs sensations. L'effort de maintenance peut être significatif dans la dernière phase de la maladie, ce qui renforce encore l'importance des offres d'aide.

De plus amples informations et des options de support pour les soins palliatifs et les soins palliatifs peuvent être trouvés sur les sites Web de diverses organisations dédiées à ce sujet important.