Larmes de joie et de jubilation: la liberté de la Syrie est célébrée à Berlin!
Le 8 décembre 2024, environ 5 000 personnes à Berlin ont célébré la chute de Bashar al-Assad avec des manifestations et des acclamations.

Larmes de joie et de jubilation: la liberté de la Syrie est célébrée à Berlin!
Dimanche, des milliers de personnes à Berlin ont célébré la chute de Bashar al-Assad, l'ancien souverain syrien. Selon la police, environ 5 000 personnes qui encourageaient et se balançaient et les drapeaux de la Syrie se sont réunis sur l'oranienplatz à Kreuzberg seul avec le slogan "libre Syrie". Les célébrants ont appelé une atmosphère exubérante: "Freedom Forever" et a parfois allumé de plus petits pétards, tandis que dans les rues autour des voitures carrées avec des concerts de Hup Hup ont traversé la foule, ce qui a entraîné de graves troubles de la circulation. Les résidents et autres courants de célébration des quartiers voisins tels que Neukölln, où des scènes similaires ont eu lieu, telles que "https://www.tagesspiegel.de/berlin/proteste-menschen-feier-in-bur-sturz-12840710.html.de rapportées.
L'occasion des célébrations a été le message sur le contrôle de la capitale syrienne Damas à travers la milice islamiste Hajat Tahrir al-Scham (HTS). Cela s'est produit après que divers groupes rebelles dans les provinces de la Syrie ont mis fin à la règle des forces gouvernementales largement sans entrave. L'excitation a été formidable lorsqu'il est devenu qu'Assad a signalé le soutien de la Russie, que beaucoup considéraient comme une manifestation de la fin d'une époque. According to berliner-zeitung.de Similar meetings took place in other German cities, where Syrians celebrated together and on a hopeful return at their Home espérait.
L'atmosphère sur Oranienplatz a été caractérisée par la joie et l'espoir. Anas Alyaghshi, un Syrien de 38 ans, a déclaré: "Nous sommes heureux que le régime d'Assad et donc l'injustice aient pris fin." De nombreux autres participants l'ont rejoint et ont exprimé leur optimisme qu'un avenir pacifique pour la Syrie était possible. Adil, qui avait fui avec sa famille, a décrit la chute comme une lueur d'espoir pour un retour précoce dans leur patrie. Dans les gens célèbres, un fort sentiment de solidarité et de lien avec la révolution syrienne émergeait.