Alarme anti-explosion à Berlin-Neukölln : 47 blessés après l'incendie d'un appartement !
De multiples explosions dans le quartier surélevé de Neukölln blessent 47 personnes. Détails de l'incident du 14 octobre 2025.

Alarme anti-explosion à Berlin-Neukölln : 47 blessés après l'incendie d'un appartement !
Dans le quartier berlinois de Neukölln, plusieurs explosions dramatiques se sont produites ce matin dans le complexe High Deck, qui ont réveillé les habitants de leur sommeil et fait de nombreux blessés. Fort Image Les pompiers ont été alertés à 3 h 28. La première explosion s'est produite au rez-de-chaussée d'un immeuble résidentiel de huit étages sur le Michael-Bohnen-Ring et a provoqué un incendie dévastateur.
L'incendie, qui a fait rage dans l'appartement, a produit une épaisse fumée qui a blessé plusieurs résidents. Au total, 47 personnes ont été blessées, dont 14 ont dû être hospitalisées. Un locataire de l'appartement concerné était initialement en danger de mort, mais il s'est désormais stabilisé et ne se trouve plus en danger de mort aigu. Lorsque les pompiers sont arrivés, les services d'urgence ont subi plusieurs explosions ultérieures, qui ont arraché des fenêtres et des volets roulants en raison de la forte onde de pression. Des morceaux de verre ont volé jusqu'à 30 mètres dans les airs.
Explosions et incendies
Les habitants ont signalé une énorme détonation, suivie de nouvelles explosions qui ressemblaient à des feux d'artifice. En éteignant l'incendie, les secours ont constaté des traces de poudre noire dans les décombres de l'appartement. Cela pourrait indiquer la cause des explosions, mais des enquêtes détaillées sont toujours en cours. Les pompiers ont dû évacuer l'ensemble du bâtiment résidentiel pour assurer la sécurité des autres résidents.
Le développement du pont surélevé a fait la une des journaux négatifs dans le passé, en particulier à la veille du Nouvel An, où des incidents dangereux se sont produits à plusieurs reprises. Les statistiques sur les incendies montrent que de tels événements sont souvent monnaie courante dans des zones urbaines comme celle-ci. Cependant, il n’existe actuellement pas de statistiques complètes et uniformes sur les incendies en Allemagne, ce qui rend difficile l’élaboration de mesures préventives. Fort FeuerTrutz Des données plus précises pourraient contribuer à améliorer la sécurité incendie et à prévenir de futurs incidents.
Les causes exactes de ces explosions n'ont pas encore été déterminées. Les pompiers et la police ont ouvert une enquête pour déterminer si une panne technique ou un autre déclencheur a conduit à ces incidents dévastateurs. Dans de nombreux développements résidentiels urbains, comme celui de High Deck, il est important que des mesures préventives soient prises pour assurer la sécurité des résidents et prévenir les incendies à l'avenir.