Attaque brutale à Mitte : un homme battu avec une bouteille en verre après une dispute !
Deux actes de violence ont été commis à Berlin : un homme a été agressé avec une bouteille en verre à Mitte, tandis qu'une femme trans a été menacée à Schöneberg. Les enquêtes sont en cours.

Attaque brutale à Mitte : un homme battu avec une bouteille en verre après une dispute !
À Berlin, une autre attaque contre une personne dans le centre-ville a suscité l'inquiétude de l'opinion publique. Ce matin, un homme de 24 ans a été agressé par un groupe de cinq personnes dans la Chausseestrasse. L'incident s'est produit vers 3 h 35 du matin et est né d'une dispute au cours de laquelle un membre du groupe aurait harcelé sexuellement la petite amie de la victime. La situation s'est aggravée lorsque l'homme a été frappé à la tête avec une bouteille en verre alors que tout le groupe le frappait, même alors qu'il était déjà au sol. Après l’attaque, le groupe a pris la fuite. Le jeune homme a subi de multiples blessures à la tête et a dû être transporté à l'hôpital. Des enquêtes pénales sont en cours pour identifier les auteurs et les traduire en justice. berlin.de rapporte que la victime défendait sa petite amie, ce qui a conduit à cet incident violent.
Augmentation inquiétante des attaques
Lors d'un autre incident qui a récemment fait la une des journaux, une femme trans a été menacée avec une bouteille en verre par un inconnu dans la Motzstrasse à Schöneberg. L'homme a insulté la femme de 45 ans de manière transphobe avant de blesser son compagnon alors qu'il tentait de se protéger avec une chaise. L'agresseur a frappé le compagnon avec la bouteille et l'a frappé à la lèvre. Dans ce cas également, l’agresseur a pris la fuite après l’incident. Selon le Tagesspiegel, un suspect a été identifié plus tard mais s'est enfui par-dessus un mur avant l'arrivée de la police. La gravité de ces attaques montre à quel point des mesures sont nécessaires pour protéger la communauté LGBTIQ*.
Nombre croissant de crimes anti-chers
Un rapport du Federal Criminal Police Office (BKA) offre un contexte supplémentaire sur les attaques croissantes. En 2023, 1 785 crimes contre LGBTIQ * ont été enregistrés, une augmentation significative par rapport à 2022, lorsqu'il y avait 1 188 cas. Les crimes les plus courants comprennent les insultes, les actes de violence, les incitations, la coercition et les menaces. En particulier, le nombre de victimes d'actes violents contre LGBTIQ * était de 212, soit une augmentation de 197 l'année précédente. Ces développements sont souvent associés à une réaction sociale négative à la communauté LGBTIQ * et à une volonté croissante d'afficher des incidents. bka.de souligne que 96% des réactions de la police * ne montrent pas de la police. Les actes ne considèrent pas assez sérieux.
Ces statistiques alarmantes soulignent l’importance de créer un environnement sensible et sûr pour tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Le BKA reste déterminé à promouvoir la diversité et à lutter contre la discrimination et la haine et a développé des programmes de prévention de la criminalité pour accroître la sécurité des personnes LGBTIQ*.