Le Premier ministre de Brandebourg, Woidke, combat la domination de l'AFD
Le Premier ministre de Brandebourg, Woidke, combat la domination de l'AFD
La lutte de Woidke contre l'extrémisme à droite: la situation politique à Brandenburg avant les élections de l'État
À Brandenburg, les prochaines élections d'État sont au centre de la discussion politique. Le Premier ministre Dietmar Woidke du SPD a fait une position claire: sa priorité absolue est d'empêcher l'alternative pour l'Allemagne (AFD) de devenir la force la plus forte du Parlement de l'État. Il a annoncé cela dans une émission de radio mardi matin.
Woidke souligne l'importance de ce choix, qui n'est pas seulement crucial pour son parti, mais aussi pour toute la culture politique à Brandenburg. Une élection de l'AFD, qui est actuellement en vote à 23%, signifierait qu'elle pourrait même fournir le président parlementaire. À son avis, ce serait une étape dangereuse vers la normalisation politique des idéologies extrémistes à droite.
L'AFD signifie non seulement un autre programme politique, mais aussi une attitude que Woidke considère comme une menace pour les valeurs fondamentales de la société. "Nous devons empêcher des opinions extrêmes et une politique exceptionnelle", a-t-il déclaré en ce qui concerne l'avenir possible de son État. En conséquence, il souligne qu'il est de la plus haute importance de lutter contre l'AFD avec tous les moyens démocratiques.
Sur la question d'une éventuelle coopération après les élections, Woidke prend une attitude critique. Bien qu'il rejette strictement une coalition avec l'AFD, ses considérations sur le parti de Sarah Wagenknecht, la solidarité du mouvement des citoyens (BSW), peuvent être représentées comme plus ouvertes. Cependant, Woidke admet que la structure et le leadership du BSW à Brandenburg ne sont pas clairement clairs pour lui. Cela rend une coopération possible compliquée et également risquée si le BSW devait réellement s'installer dans le Parlement de l'État.
Le Brandenburg SPD est optimiste et voit de bonnes chances de succès. Selon la dernière tendance de Brandebourg, le parti est à égalité avec la CDU malgré les défis, mais derrière l'AFD. Woidke croit qu'avec ses expériences positives dans la conversation avec les citoyens, il rencontre un large soutien. "Il s'agit de l'avenir de Brandenburg. Allons-nous rester un pays ouvert et tolérant ou nous retirer dans un passé sombre?" demande à Woidke rhétoriquement.
Le choix qui se déroule dans environ trois semaines pourrait avoir des conséquences de grande envergure, non seulement pour les parties, mais aussi pour la société. L'engagement de Woidke envers l'AFD montre à quel point la situation politique à Brandebourg est grave et à quel point les élections sont importantes pour le développement ultérieur du pays. Les citoyens sont confrontés à un choix crucial qui déterminera les valeurs et l'avenir de leur communauté.
Kommentare (0)