Attaque de la marque avec une intention mortelle: Processus contre Hasser à Moabit!

Attaque de la marque avec une intention mortelle: Processus contre Hasser à Moabit!

Ribnitzer Straße, 13055 Berlin, Deutschland - Le lundi 16 juin 2025, un homme de 35 ans sera accusé du tribunal pénal de Berlin-Moabit. Cette affaire est liée à un incendie criminel présumé dans l'appartement d'un voisin du district de Neu-Hohenschönhausen. Le défendeur aurait tenté de mettre le feu à l'appartement d'un voisin et de le tuer d'une attitude nationale socialiste, alors rapporte .

Les incidents ont eu lieu en décembre de l'année dernière lorsque l'accusé a émis plusieurs litres d'essence devant la porte de l'appartement de son voisin. Puis il est retourné dans son propre appartement pour obtenir un briquet. Mais un voisin attentif a remarqué les activités suspectes et a alerté la police. Lorsqu'il a été arrêté, l'accusé a exprimé qu'il déteste les étrangers. Dans son appartement, la police a trouvé une cartouche d'huile à moteur et des bouteilles avec du lavage de l'essence et de l'acétone, ce qui a en outre soutenu les allégations contre lui. L'acte d'accusation comprend une tentative de meurtre.

Connexion avec les séries de marques dans Lichtenberg

Au cours de l'arrestation de l'accusé, il y a eu un autre incendie dans le Lichtenberg voisin. Un sous-sol y a brûlé dans une maison de onze étages mercredi matin. De cet incident, deux personnes ont dû être emmenées à l'hôpital, tandis que 20 autres résidents sont devenus temporairement sans abri. La police a confirmé que dans cette affaire également, un incendie criminel intentionnel est supposé. L'enquête figure sur le commissaire aux incendies du bureau de la police pénale de l'État, car il existe des indications de liens possibles avec un incendie criminel précédent dans la région qui comprend environ 20 incendies de sous-sol depuis février 2022, comme nd -aktull rapporté.

Surtout, la documentation du Registre de Lichtenberger, qui couvre les droits et les incidents racistes, soutient les inquiétudes concernant la poursuite de ces incendies incendie et des antécédents extrémistes à droite. Il y a des soupçons d'une série d'attaques extrémistes à droite, car un suspect est associé à une lettre de menace raciste. Un autre suspect a déjà été acquitté de l'allégation de l'incendie criminel, tandis que la procédure contre ses complices est toujours en instance.

Extrémisme à droite en Allemagne

Ces incidents s'inscrivent dans une tendance inquiétante: selon la protection de la Constitution, le potentiel des extrémistes à droite orientés vers la violence en Allemagne est passé à environ 15 300 personnes. L'ensemble du potentiel personnel extrémiste à droite était aussi élevé en 2024 avec 50 250 personnes que dans les années. En particulier, le nombre de crimes extrémistes à droite a augmenté de manière significative - 37 835 cas ont été enregistrés en 2024, ce qui correspond à une augmentation de 47,4% par rapport à l'année précédente. L'augmentation des infractions d'assaut avec fond xénophobe et actes de violence xénophobe est également alarmant, comme Dans le contexte de ces développements, le procès contre l'accusé de Neu-Hohenschönhausen est suivi d'un grand intérêt, car il donne un aperçu des récents extrémistes de droite à Berlin et au-delà. La question de savoir si les autorités peuvent réagir suffisamment pour de tels dangers restent ouverts.

Details
OrtRibnitzer Straße, 13055 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)