Émeutes à Mitte : la police arrête les manifestations pro-palestiniennes !
Un rassemblement pro-palestinien spontané à Berlin se termine par une action policière et 29 arrestations – aperçu des événements.

Émeutes à Mitte : la police arrête les manifestations pro-palestiniennes !
Hier, il y a eu un rassemblement spontané explosif à Berlin, déclenché par des appels pro-palestiniens. Vers 17 heures. Une soixantaine de personnes se sont d'abord rassemblées au pont Marshall, mais la police a proposé un autre lieu, le Schiffbauerdamm, pour la réunion. La tentative de déplacer le groupe a été chaotique : les participants ont ignoré les demandes et se sont assis sur la route et sur le trottoir. Les forces de police sont intervenues avec force en évacuant les manifestants.
Le nombre de participants est rapidement passé à une centaine et la situation a continué à s'envenimer : des slogans interdits ont été prononcés à haute voix, ce qui a conduit à une action policière contre les suspects. Il y a eu alors des affrontements physiques au cours desquels un représentant de la presse a été agressé. Au total, 29 personnes ont été provisoirement arrêtées – 15 femmes et 14 hommes – après une série d'incidents qui ont donné lieu à 30 accusations criminelles, dont des insultes et des voies de fait. Cependant, après les opérations, toutes les personnes arrêtées ont été relâchées et heureusement les policiers n'ont pas été blessés. L'événement a entraîné des retards dans les opérations du S-Bahn alors que certains manifestants se dirigeaient vers la station Friedrichstrasse.