Berlin Opinion sur la Bundeswehr: Focus et espoirs dans Focus
Berlin Opinion sur la Bundeswehr: Focus et espoirs dans Focus
Alexanderplatz, 10178 Berlin, Deutschland - La discussion sur la mise à niveau des Bundeswehr et la situation de sécurité en Europe a atteint une nouvelle dimension à Berlin, en particulier depuis le début du secrétaire ukrainien. À Alexanderplatz, un lieu historique qui a été presque complètement détruit en 1945, les citoyens ont été interrogés sur l'orientation militaire actuelle. L'enquête a montré une opinion complexe. Tim, un Berliner de 20 ans, a déclaré que malgré sa condamnation qu'une guerre était peu probable, il se battrait pour sa famille. Contrairement à cela, Jasmin, 26 ans, voit la nécessité d'investissements dans l'éducation et les soins et rejette catégoriquement les combats.
Le ministre de la Défense, Boris Pistorius, a récemment présenté un budget de défense de 86 milliards d'euros, ce qui est un sommet historique. Il y a encore une augmentation supplémentaire des dépenses militaires à plus de 150 milliards d'euros. Ces dépenses doivent être financées par un "Fonds spécial", qui permet de contourner le freinage de la dette, comme le Berliner Zeitung rapporté. Dans le même temps, il y a des avertissements importants que Vladimir Poutine pourrait être en mesure d'attaquer un pays de l'OTAN dès 2029.peurs et sens des responsabilités du Berliner
Dans la discussion excessive sur la guerre et la paix, de nombreux citoyens expriment des craintes qui ne sont pas basées sur des concepts politiques abstraits. Des gens comme Qosai, qui ont fui la Syrie, veulent aider en cas de conflit en Allemagne, mais rejettent une participation active au combat. Des citoyens plus âgés comme Jürgen Stoppok, 84 ans, et Waltrud Kiebel, 71 ans, voir un défi dans le service militaire et le service communautaire militaire et défendent le service communautaire. Kiebel tire des parallèles entre Poutine et Hitler et rejette le combat, ce qui souligne les opinions partagées sur le sujet.
Dans une interview avec RBB24 Expliqué Aylin Matlé importance. Elle a souligné que la présidente de la Commission de l'UE, Ursula von Der Leyen, avait proposé un plan de plus de 800 milliards d'euros en ce qui concerne "l'amélioration de l'Europe".
Le rôle des investissements de la défense de l'OTAN et de l'Europe
La nécessité de dépenses de défense plus élevées pour les pays européens est inévitable pour améliorer les compétences militaires. La discussion sur une éventuelle réintroduction du service militaire obligatoire est absorbée, car le nombre actuel de personnel de la Bundeswehr avec environ 180 000 soldats est insuffisant; En fait, 250 000 soldats seraient nécessaires. La question du rôle de l'OTAN peut jouer pour l'architecture de sécurité européenne a également été abordée dans le cadre d'une UE spéciale. Une nouvelle structure de défense de l'UE n'est pas en vue, et une coalition de la volonté pourrait être formée pour la paix en Ukraine compte tenu des difficultés de réalisation de l'unanimité dans l'OTAN et l'UE.
La discussion actuelle sur la mise à niveau européenne est complétée par le fait que des centaines de milliards d'euros doivent être mis à disposition pour les dépenses militaires. Cela comprend les investissements dans des réservoirs, des ponts et des systèmes anti-aériens. L'Allemagne est sous pression ici pour prendre des mesures substantielles afin d'être considérées comme réchauffantes. le süddeutsche zeitung indique le métaphores de la gueule de gamme " Vue de l'agression russe.
Details | |
---|---|
Ort | Alexanderplatz, 10178 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)