La star berlinoise du web Toni, le mini hippopotame, s'installe à Mulhouse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'hippopotame pygmée Toni quitte le zoo de Berlin pour Mulhouse après être devenu une star du net. Le transport s'est bien déroulé.

Das Zwergflusspferd Toni zieht aus dem Berliner Zoo nach Mulhouse, nachdem er zum Internetstar wurde. Transport verlief problemlos.
L'hippopotame pygmée Toni quitte le zoo de Berlin pour Mulhouse après être devenu une star du net. Le transport s'est bien déroulé.

La star berlinoise du web Toni, le mini hippopotame, s'installe à Mulhouse !

L'hippopotame pygmée Toni a déménagé avec succès du zoo de Berlin à Mulhouse, en France. Selon un communiqué du zoo de Berlin, le transport s'est déroulé sans problème et sans problème, ce qui est principalement dû à la bonne préparation et au matériel de transport spécial fourni par Kottmeyer GmbH & Co. KG. Cette entreprise est connue pour ses transports spéciaux d'animaux et travaille en étroite collaboration avec la société Interzoo pour prodiguer les meilleurs soins possibles aux animaux pendant le transport. Cela comprend, entre autres, le transport des éléphants et des rhinocéros de zoo en zoo ou vers les aéroports, en mettant toujours l'accent sur le bien-être des animaux.

Toni a vécu à Berlin avec sa mère Debbie jusqu'à fin août 2023. La direction du zoo a expliqué qu'il était temps de trouver à Toni son propre territoire. Les hippopotames pygmées étant des animaux solitaires, l’intérêt de la mère pour ses petits a progressivement diminué. À Mulhouse, Toni vivra désormais dans un nouvel établissement pour hippopotames pygmées. Celui-ci a été créé spécialement pour la réception de Toni, célébrée comme une star d'Internet. Le dernier jour de la visite à Berlin, le 24 août, a attiré de nombreuses personnes qui ont fait de chaleureux adieux au petit Toni.

Dans une nouvelle aventure en France

A Mulhouse, un mini hippopotame mâle nommé Voobadee a déjà été introduit dans le nouvel établissement, ce qui renforce les espoirs pour une future progéniture. Toni pourrait donc avoir sa propre progéniture dans les deux prochaines années. Dans le même temps, Toni a conquis ces derniers mois non seulement le cœur des visiteurs du zoo, mais aussi celui de nombreux internautes. Ses premières plongées et son anniversaire ont été regardés par des millions de personnes.

Toni doit son nom au défenseur central Antonio Rüdiger et a connu une naissance très particulière le 3 juin 2024, car les hippopotames pygmées sont considérés comme « en voie de disparition ». Le zoo de Berlin a reçu plus de 20 000 suggestions de noms du monde entier pour le jeune animal, ce qui souligne encore davantage la popularité de Toni.

La nouvelle installation de Mulhouse constitue une étape importante dans l'élevage de conservation de cette espèce animale rare. Le zoo de Mulhouse et les soigneurs français accueillent chaleureusement Toni et se réjouissent d'observer l'évolution du petit hippopotame pygmée.

Une nouvelle phase de vie commence pour Toni, qui a le potentiel de poursuivre non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de l'espèce entière, dont la protection et la survie au sein des zoos sont d'une grande importance.

Quellen: