75 ans d'anneau de jeunes fédéraux allemands: une fête de la démocratie vécue

75 ans d'anneau de jeunes fédéraux allemands: une fête de la démocratie vécue

Le Ring Federal Youth allemand (DBJR) a célébré un énorme anniversaire! Le 25 octobre, la pompe et les célébrations ont été célébrées le 25 octobre dans l'administration fédérale de Berlin Ver.DI "75 ans de démocratie". Une période au cours de laquelle le DBJR a fait campagne sans relâche pour les intérêts des jeunes en Allemagne!

L'événement a été un succès complet et a salué le travail infatigable des associations de jeunes depuis sa fondation. Ou comme le président Wendelin Haag l'a bien dit: "Les associations de jeunes sont des ateliers de la démocratie" . Non seulement les concepts théoriques sont discutés ici, mais les jeunes apprennent à assumer la responsabilité chaque jour!

un regard en arrière dans l'histoire

Le DBJR a été fondé

au milieu de la reconstruction de l'Allemagne: du 1er au 3 octobre 1949 à Altenberg. Josef Rommerskirchen (BDKJ) a été élu premier président, et son adjoint était Erich Lindstaedt (SJD-Die Falken). une fusion qui a permis aux jeunes de se faire entendre!

"En octobre 1949, les jeunes n'étaient pas prêts à regarder. Ils voulaient aider activement à se façonner!" Rappelle Daniela Broda, la présidente du DBJR. Cette jeune voix a combattu pour une place au cours des décennies, et le DBJR se bat toujours pour l'auto-détermination des jeunes.

Mots amicaux des invités à haut niveau

Le président fédéral Frank-Walter, Steinmeier, a également pris la parole et a souligné l'importance du DBJR au fil des ans: "En 75 ans, la bague fédérale allemande des jeunes a beaucoup réalisé ... ils se mêlent, font entendre les enfants et les adolescents."

La cérémonie n'était pas seulement un examen d'un passé glorieux, mais aussi un appel pour poursuivre cet travail important. Le professeur Susanne Baer, ​​qui, dans son discours, a indiqué l'importance des associations de jeunes en tant que "espaces pour l'apprentissage démocratique" , a averti que ces lieux sont essentiels à la vie active de la démocratie.

Dans l'ensemble, les invités internationaux de six anneaux de jeunes partenaires étaient présents et ont souligné la nécessité de protéger les associations de jeunes contre les menaces croissantes du régime autoritaire. Ces voix du monde entier montrent clairement que le DBJR joue un rôle majeur non seulement à l'échelle nationale mais aussi internationale!

Le site Web de l'anniversaire 75 ans. Une attention particulière a été accordée à des sujets tels que l'égalité des sexes et les effets de la division allemande sur le travail des jeunes d'aujourd'hui.

À la fin de son discours, Daniela Broda a abordé une puissante vision de l'avenir: "Les associations de jeunes continueront d'être des emplacements dans lesquels la démocratie sera vécue". et Wendelin Haag ont souligné cette vision: "Ensemble, nous maîtriserons également les défis à venir." Fin!

Kommentare (0)