Visions futures: le camp Mint-EC à Rosenheim recherche un bâtiment neutre du CO2
Découvrez le camp de 4 jours Mint EC "Zero Zement" à Rosenheim, où les étudiants développent des solutions innovantes pour une industrie de la construction neutre en CO2. Visitez le premier système de coupure de CO2 pour la production de ciment avec nous et découvrez des approches de construction durables sans ciment. Ne manquez pas les dernières tendances des sujets de la menthe!

Visions futures: le camp Mint-EC à Rosenheim recherche un bâtiment neutre du CO2
Rosenheim, 08.10.2024. Une aventure passionnante commence! Le camp Mint EC de 4 jours "Zero Zement" a ouvert ses portes aujourd'hui - un point de rencontre pour des esprits innovants et des talents créatifs! Avec le Karolinen-Gymnasium Rosenheim et l'Université technique de Rosenheim, 16 étudiants du National Excellence School Network Mint-EC arriveront au fond de nouvelles questions passionnantes sur l'avenir de la construction. Le 11 octobre, tout tourne autour du bâtiment neutre du CO2 et des technologies orientées vers l'avenir.
La réduction du CO2 comme cible - L'industrie de la construction est à un tournant! Les participants du camp sont envoyés dans un voyage pour maîtriser le défi urgent: comment l'industrie peut-elle réduire considérablement ses émissions de CO2 et en même temps fonctionner de manière durable? Un véritable point culminant de cette expédition est la visite du premier système de coupure de CO2 pour la production de ciment en Allemagne - un endroit où les idées sont mises en œuvre!
Science dans le laboratoire chimique
Dans la plante de ciment Rohrdorfer, l'expérimentation et la recherche sont en cours comme s'il n'y avait pas de lendemain! Ici, les élèves peuvent démontrer leurs compétences scientifiques dans le laboratoire chimique et discuter avec des experts, tels que les ingénieurs chimiques, sur les solutions révolutionnaires pour la récupération et l'utilisation du CO2, telles que la production de fourmis par électrolyse.
Mais ce n'est pas tout! L'Université technique de Rosenheim répond à la question passionnante de savoir s'il peut être possible de s'en sortir sans ciment. Des conférences intéressantes par les professeurs montrent aux étudiants les avantages durables des structures en bois. Ensuite, il va directement au "Roteg-Labor", où les aspects physiques et en génie électrique de la construction respectueux de l'environnement sont pratiquement explorés.
Écoles participantes
- Gymnase Spaichingen, Spaichingen-Baden-Württemberg
- Deutschhaus-gymnasium, Würzburg-Bavaria
- Karolinen-gymnasium Rosenheim, Rosenheim-Bavaria
- Ludwig-Thoma-gymnasium, Prien-Bavaria
- Städtische Marie-Therese Gymnasium Erlangen, Erlangen-Bavaria
- École internationale allemande Washington D.C., Potomac - USA
- Christian-Von-Dohm-Gymnasium Goslar, Goslar-Lower Saxony
- Gymnase sur Willmsstraße, Delmenhorst - Lower Saxe
- Friedrich-Albert-Lange-Schule, Solingen-North Rhine-Westphalie
- Gymnasium St. Xaver, Bad Driburg-North Rhine-Westphalia
- Reinhard et Max Mannesmann-Gymnasium, Duisburg-North Rhine-Westphalia
- Städtisches Gymnasium Augustinianum Greven, Greven-North Rhine-Westphalia
- Städtisches Gymnasium Hattingen, Hattingen-North Rhine-Westphalie
- Leininger-gymnasium, Grünstadt-rhineland-palatinate
Mint-EC-A Network of the Future - Ce réseau national d'excellence des écoles qui se concentre clairement sur les matières de la menthe s'est fait un nom depuis sa fondation en 2000. Il promeut les étudiants et offre aux enseignants des opportunités de formation et des plateformes d'échange précieuses. Mint-EC est fière de ses 342 écoles certifiées et est sous le patronage des ministres de l'État fédéral.
L'association totale des employeurs de métaux soutient le réseau dans le cadre de la pensée.
Pour tous les curieux - des photos de l'événement et des informations supplémentaires sont disponibles sur demande!