Concept de vente au détail orienté vers l'avenir pour Treptow-Köpenick a décidé!

Concept de vente au détail orienté vers l'avenir pour Treptow-Köpenick a décidé!

Treptow-Köpenick, Deutschland - Le 10 juillet 2025, le district de Treptow-Köpenick a décidé du concept central et de détail 2024 (Zehk 2024), qui représente une mise à jour du concept adopté en 2016. Le but du nouveau plan est de créer des quartiers vivants et attrayants qui offrent des offres économiques, sociales et culturelles. Le commerce de détail joue ici un rôle central et est considéré comme une clé de la vivacité des centres du district. Ces résultats sont basés sur une analyse complète de l'offre et de la demande dans le commerce de détail, qui a été réalisée par CIMA Advice + Management GmbH afin de formuler spécifiquement les perspectives de développement de l'offre et des centres locaux. L'expert en développement urbain, le Dr Claudia Leistner, conseiller de district, souligne qu'il est important de garantir l'approvisionnement local près de chez lui et de recevoir les centres.

Le développement du Zehk 2024 a eu lieu dans un processus participatif dans lequel l'administration, la politique, les affaires et le public ont travaillé en étroite collaboration. Le processus a pris en compte la population croissante de Treptow-Köpenick, ce qui a entraîné une demande accrue de la vente au détail ces dernières années. Dans le même temps, le commerce de détail hospitalier est gravement affecté par le changement structurel, qui a été accéléré par la pandémie de Corona et des prix croissants à la suite de l'énergie mondiale et de la crise économique. Afin de faire face à ces défis, le concept détermine les directives de règlement mises à jour et les stratégies de mise en œuvre.

Perspectives et défis de développement

Le concept de vente au détail existant doit être développé et les centres urbains doivent être positionnés à l'épreuve des futurs. Des discussions techniques ont lieu avec les acteurs du commerce de détail alimentaire afin de collecter des informations sur les emplacements et les extensions des zones de vente. De plus, les lieux alimentaires et les marchés spécialisés du district ont été enregistrés afin d'analyser leur fonctionnalité et leurs stratégies d'action possibles. Une attention particulière est accordée à l'approvisionnement local à l'échelle nationale, qui doit être garanti dans une passerelle de 10 minutes, même si cela peut varier en réalité.

Les mesures visent à augmenter l'attractivité des centres et à réduire les postes vacants. Ici, de nouveaux charmes de fréquence des domaines de la gastronomie, de la culture et des problèmes sociaux sont également utilisés. Une mise à niveau urbaine vise à activer l'Engagement privé et à relancer les centres. La nécessité de flexible et d'hybridation des sociétés commerciales est également un aspect central pour garantir l'économie des entreprises existantes dans un environnement en mutation.

Les résultats du processus de planification actuel doivent être présentés aux comités de l'Assemblée de district en septembre 2024. Les étapes supplémentaires incluent les informations publiques et la participation des autorités pour recueillir les commentaires et optimiser davantage le concept. L'objectif est de renforcer durablement la vente au détail à Treptow-Köpenick grâce à une planification et un développement ciblés et donc à sécuriser les centres vivants du district à long terme.

Details
OrtTreptow-Köpenick, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)