Financement de l'enseignement supérieur: Lauterbach appelle à la psychothérapie Alliance

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez notre article sur le sujet du "financement de l'enseignement supérieur: Rally Lauterbach appelle à l'action à" tout sur le problème de manquer des ressources financières pour la formation supplémentaire des psychothérapeutes. Découvrez pourquoi un changement dans le règlement d'approbation et la création de réglementations sur les salaires équitables sont urgents pour assurer des soins psychothérapeutiques. En savoir plus maintenant!

Financement de l'enseignement supérieur: Lauterbach appelle à la psychothérapie Alliance

Plus de 2000 pratiques en Allemagne aimeraient offrir une formation supplémentaire aux psychothérapeutes adultes et aux psychothérapeutes pour enfants et adolescents, mais jusqu'à présent, aucune pratique n'a embauché un psychothérapeute dans une formation plus approfondie, car les réglementations juridiques font défaut. Barbara Lubisch, présidente adjointe fédérale de l'Association allemande psychothérapeute (DPTV), a appelé cela lors d'un rassemblement à Würzburg. La large alliance des étudiants, des participants à la formation, des associations, des chambres et des institutions ont critiqué le financement encore manquant pour la nouvelle formation supplémentaire. Le ministre d'État bavarois pour la santé, les soins et la prévention, Judith Gerlach, a également soutenu le rassemblement.

La situation actuelle met en danger les soins psychothérapeutiques du pays, car aucun psychothérapeute spécialisé ne peut être formé sans formation supplémentaire. La Psychotherapy Alliance appelle donc le ministre fédéral de la Santé Lauterbach pour modifier les réglementations d'approbation et mettre en œuvre des réglementations salariales équitables pour la formation de psychothérapeutes. Il est souligné qu'une mise en œuvre en temps opportun est nécessaire afin de ne pas aggraver le secteur de la retraite psychothérapeutique déjà tendu.

dr. Andrea Benecke, présidente de la Chambre fédérale des psychothérapeutes, est d'accord avec cette affirmation et met l'accent sur les solutions existantes pour financer une formation plus approfondie. Ces solutions doivent désormais être mises en œuvre pour assurer le financement de la formation ultérieure.

Depuis la réforme de 2019, la formation en tant que psychothérapeute a été un cours de psychothérapie et une formation ultérieure à l'emploi en tant que psychothérapeute spécialisé. Au cours de la formation continue, les psychothérapeutes déjà autorisés ont droit à un salaire approprié. Sans changement de loi, cependant, les moyens financiers pour les pratiques, les cliniques et les cliniques ambulatoires sont manquantes afin d'offrir des postes de formation suffisants.

L'Association allemande de psychothérapeute (DPTV) est disponible pour d'autres questions et des demandes d'entrevues.



Source: Association allemande de psychothérapeute e.v. (dptv) / ottes