Noël sans neige: Berlin et Brandenburg restent verts!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Beaucoup de Berlinois doivent également se passer d'un Noël blanc cette année. Les experts prédisent des températures et des pluies légères.

Viele Berliner müssen auch dieses Jahr auf weiße Weihnachten verzichten. Experten sagen milde Temperaturen und Regen voraus.
Beaucoup de Berlinois doivent également se passer d'un Noël blanc cette année. Les experts prédisent des températures et des pluies légères.

Noël sans neige: Berlin et Brandenburg restent verts!

À Berlin et Brandenburg, les espoirs de Noël blancs restent insatisfaits cette année. Malgré les températures froides, dont certaines coulent à la congélation, la neige est longue à venir. Le météorologue Dominik Jung prévient que la région ne peut pas s'attendre à des flocons de neige même la veille de Noël. "Rien avec Noël blanc", si jeune le 24 décembre. Au lieu d'une toile de fond hivernale, les résidents en vacances vertes doivent se faire. Il ne pouvait y avoir des conditions de neige dans des altitudes plus élevées, tandis que le reste de la région doit s'adapter aux températures jusqu'à 9 degrés, comme déjà rapporté par berlin live .

humide et gris la veille de Noël

En attendant, l'expert météorologique de l'ARD, Frederik Raff, décrit le temps actuel comme doux, humide et venteux: "Vous pourriez certainement vous sentir comme si vous étiez sur les îles Shetland". Le nombre d'heures de soleil dans la région baisse considérablement par rapport aux normes mensuelles, avec seulement 15% de l'objectif. La température est également restée à 2,5 degrés au-dessus de l'agent climatique, ce qui renforce encore la sensation d'hiver. Le courant ouest constant de la hauteur garantit que le temps humide s'arrêtera, comme indiqué par rbbb24 . Ce moyen pour les prochains jours: gris, windy et tout sauf.

En outre, il est rapporté que ces températures douces pourraient avoir des effets imprévus pour les personnes allergiques, car les premiers bloqueurs comme Hasel et Erle pourraient bientôt fleurir. Dans l'ensemble, l'image reste nuageuse pour les vacances: le Noël blanc devient de plus en plus improbable, notamment à cause du changement climatique. Selon la prédiction, le temps reste instable et doux.

Quellen: