Suspecte de 22 ans répertorie une liste de rimités de clank à Berlin

Suspecte de 22 ans répertorie une liste de rimités de clank à Berlin
Berlin (DPA) - La rimité de Clank reste un gros problème à Berlin. Ceci est montré par le Clank Rimity 2022 actuel, qui a été publié par la Berlin Interior Administration. L'année dernière, il y a eu un total de 872 crimes commis par des familles grandes. Par rapport à l'année précédente, le nombre a augmenté de 23 cas.
Un membre du clan de 22 ans est particulièrement au centre de l'enquête. Contre lui, une énorme procédure pénale pour des allégations telles que le blanchiment d'argent, la fraude, le vol, le vol et la menace ont été lancées.
La liste des crimes est longue et multiforme. En premier lieu, se trouvent avec 125 cas, suivis des infractions pénales dans la circulation avec 122 cas et des infractions de brutalité avec 120 cas. Les autres crimes sont des violations de la drogue (86), du vol / détournement de fonds (65), des menaces également avec des armes (56), du vol (43) et du blanchiment d'argent (42). Il y avait aussi trois homicides. De plus, 89 infractions administratives telles que la conduite trop rapidement ou les violations de la loi sur les armes ont été enregistrées.
Selon le poste, tous les membres des clans ne sont pas criminels. Ce sont plutôt ceux qui ont un comportement délinquant qui fournissent leurs propres normes et valeurs du système juridique applicables en Allemagne. Au total, 303 suspects ont été déterminés en 2021. Un total de 582 personnes sont affectées au milieu de la rimité de clank.
Les statistiques montrent également la nationalité différente des suspects. 47,7% sont des citoyens allemands. Environ un quart est conduit comme libanais (14,95%) ou germano-libanais (8,9%). En 18,7%, la citoyenneté n'est pas claire. Les enquêteurs attribuent également des ressortissants turcs (4,8%) ou allemands-turques (1,7%), syriens (2,1%) et certains Suédois de rimimité de clandes.
Les crimes des clans représentent environ 0,2% du crime total à Berlin. Néanmoins, les autorités agissent de plus en plus contre ces groupes depuis des années. Un déclencheur de cela était le vol spectaculaire d'une pièce d'or de 100 kilogrammes du musée Bode en 2017, dans lequel des membres d'une grande famille nés à l'arabe étaient impliqués.
Un point important dans la lutte contre la rimité de Clank est l'épuisement des actifs qui proviennent probablement de crimes. C'est plus difficile que les conditions de prison. En 2022, 160 contrôles de la police ont été effectués à Berlin, dans lesquels 606 objets ont été vérifiés et 36 d'entre eux ont été fermés. Des preuves telles que l'argent présumé de la drogue, les cigarettes non formées, les stupéfiants, les voitures, les machines à sous et les armes ont été confisquées.
Cependant, les autorités atteignent les limites lorsqu'il s'agit de créer des actifs. Le sénateur de Berlin, Iris Spranger, appelle donc un renversement de la charge de la preuve. Les suspects sans revenus ni actifs devraient avoir à prouver où ils obtiennent l'argent d'acheter une propriété chère ou une voiture de luxe. Le ministère fédéral de l'Intérieur souhaite vérifier cette proposition.
Le ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser soutient les plans pour une expulsion plus facile pour les membres du clan criminel. Pour la lutte contre le crime organisé, il est important d'agir contre la rimité de clank et de renforcer l'état de droit, selon le politicien du SPD.
La rimité de Clank reste un grand défi à Berlin. Les autorités s'appuient sur des enquêtes accrues, la capacité de faire de la richesse et l'expulsion des membres du clan criminel pour agir contre cette forme de crime organisé.