Ursula Schade devient vice-présidente de la gris Panther à Berlin!
Ursula Schade a été élue vice-présidente de l'Association fédérale de Gray Panther pour renforcer et représenter les droits supérieurs.

Ursula Schade devient vice-présidente de la gris Panther à Berlin!
Le 6 octobre 2025, le conseiller de district Carsten Spallek de Berlin-Mitte a annoncé qu'Ursula Schade a été élu vice-président de la Senior Conservation Association, Federal Association of Gray Panther E.V .. Cette élection a eu lieu le 13 septembre 2025 lors de la réunion déléguée à Berlin. Le président Erika Lohe-Saul et d'autres membres du conseil d'administration ont également été confirmés lors de cette réunion.
L'Association fédérale de Gray Panther E.V. agit comme une organisation parapluie de la Senior Conservation Association en Allemagne et est activement engagée dans les intérêts des personnes âgées et des personnes socialement défavorisées. La base du "Gray Panther" remonte à 1975 lorsque Trude Unruh a commencé à Wuppertal.
Engagement pour les personnes âgées
Ursula Schade est active à Berlin-Mitte depuis de nombreuses années et est attachée aux préoccupations des personnes âgées. La représentation senior de Berlin-Mitte la félicite chaleureusement et lui souhaite tout succès dans son nouveau rôle. Depuis lors, le mouvement Gray Panther s'est imposé comme un embout buccal important pour les droits des personnes âgées et s'est engagé à améliorer la qualité de vie des citoyens plus âgés.
Les origines de ce mouvement se trouvent dans un incident dans lequel une mère de cinq enfants a été privée du droit de vivre. Cela signifiait que de nombreuses personnes se réunissent pour faire campagne pour les droits des personnes âgées. L'association fédérale existe depuis 1996 et est représentée dans de nombreuses villes par des clubs indépendants.
Coopération avec d'autres organisations
L'Association fédérale de Gray Panther E.V. fait partie du groupe de travail fédéral de Senior Corporation (BAGSO), qui en tant qu'association supérieure combine environ 120 organisations en Allemagne et représente donc plusieurs millions de personnes âgées. Cette organisation parapluie vise à permettre une vie bonne et digne dans la vieillesse et est active au niveau politique pour représenter les intérêts de la génération plus âgée. Le Bagso a été fondé en 1989 et est basé à Bonn. Regina Görner dirige cette organisation depuis 2021.
Le Bagso est non partisan et excessif et favorise une variété d'initiatives pour permettre aux personnes âgées de vivre une vie auto-déterminée dans la sécurité sociale. Il est attaché à la participation sociale, aux offres éducatives numériques et à l'abolition des limites d'âge non fondées, entre autres.
Dans la création de positions et de solutions conjointes, le Bagso travaille dans diverses commissions spécialisées et est également impliquée à l'échelle internationale pour les droits des personnes âgées. Récemment, la compétition "Lonely? Two -sam? Ensemble!" Lancé pour distinguer les initiatives innovantes pour lutter contre la solitude dans la vieillesse.
L'engagement d'Ursula Schade et de l'Association fédérale de Gray Panther E.V. représente ainsi une étape importante dans la représentation et le soutien de la génération plus âgée et reconnaît les efforts inlassables pour leurs droits et intérêts.
Pour plus d'informations, les liens pertinents sont ici: Berlin.de,, Gris,, Wikipedia.