Trump: Procédure pénale et pouvoir du pouvoir - The Duel 2024
Apprenez tout sur la procédure pénale actuelle contre Donald Trump, y compris les paiements de silence et la fraude électorale. Restez informé des litiges juridiques de l'ex-président.
Trump: Procédure pénale et pouvoir du pouvoir - The Duel 2024
L'objectif des processus pénaux à venir contre Donald Trump est diverses allégations qui sont associées à son mandat en tant que président américain et aux événements avant et après. L'une des accusations fait référence à un prétendu paiement du silence à l'actrice porno Stormy Daniels lors de la campagne électorale de 2016. Trump est accusé d'avoir manipulé des livres d'affaires afin de couvrir ce paiement. Le procès pénal pour cela a commencé le 15 avril à New York, où sept jurés ont déjà été sélectionnés.
Une autre allégation concerne l'influence des élections possibles, en particulier en ce qui concerne l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021. Trump est accusé d'avoir accusé la foule pour empêcher la victoire de son adversaire Joe Biden. Le début du procès a été prévu pour le 4 mars, mais a été reporté en raison du droit de Trump à l'immunité, ce qui rend la perspective d'un jugement devant l'élection présidentielle de novembre.
En outre, Trump est accusé d'avoir tenté de manipuler le résultat des élections en Géorgie en exerçant une pression sur le directeur électoral là-bas. Le début du procès a été initialement prévu pour août 2024, mais en raison de la controverse autour de la banque en chef et de l'enquêteur spécial, l'heure de début exacte est toujours en attente.
Un point d'accusation supplémentaire concerne le stockage des documents secrets dans le Mar-a-Lago de Trump en Floride. On prétend que Trump a pris beaucoup de documents confidentiels avec lui lors de la quitté la Maison Blanche, ce qui viole les lois. Le processus de cette allégation devrait commencer le 20 mai 2024.
Trump essaie de retarder les processus pour empêcher une éventuelle condamnation jusqu'aux élections. Cependant, s'il est parlé coupable, il pourrait menacer les peines de prison. En plus de ces procédures, Trump lutte également sur d'autres litiges, y compris des condamnations pour fraude financière et agression sexuelle.