Le Sénat raccourcit l'aide naturelle: les moutons du cimetière de Treptows sont devant cela!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Sénat de Berlin réduit la conservation de la nature pour les moutons du cimetière dans Treptow-Köpenick en 2025, qui affecte la biodiversité et l'écosystème.

Der Berliner Senat kürzt 2025 Naturschutzmittel für Friedhofsschafe in Treptow-Köpenick, was Artenvielfalt und Ökosystem beeinträchtigt.
Le Sénat de Berlin réduit la conservation de la nature pour les moutons du cimetière dans Treptow-Köpenick en 2025, qui affecte la biodiversité et l'écosystème.

Le Sénat raccourcit l'aide naturelle: les moutons du cimetière de Treptows sont devant cela!

Le Sénat de Berlin a décidé au cours de l'exercice 2025 de supprimer les ressources financières du Nature Conservation Project avec le cimetière de Treptow-Köpenick. Cela représente un revers important pour la conservation de la nature et la qualité de vie dans le district. La conseillère municipale Claudia Leistner des Verts a exprimé sa préoccupation au sujet de cette décision, qui contribue au fait que les cimetières sont mis en danger comme des lieux de détente et de biodiversité. La renonciation aux moutons qui a contribué à la tonte naturelle et sauve les émissions de co₂ pourrait avoir des conséquences négatives pour l'équilibre écologique dans la région. berliner zeitung

Le pâturage dans les cimetières, qui a été testé en 2022 au cimetière Baumschulenweg, a reçu des commentaires positifs. Par conséquent, le projet a été élargi et comprend désormais les cimetières à Adlershof, Oberschöneweide et Baumschulenweg, où des paysages de Pomersche à loyer rugueux sont utilisés. Ce pâturage favorise la biodiversité des oiseaux et des petits animaux, y compris les sauterelles, les abeilles et le fluage aveugle. Les cimetières sont considérés comme des zones idéales pour promouvoir la biodiversité et offrir un large éventail d'utilisations pour les visiteurs.

Promouvoir la diversité

Les zones du cimetière de Treptow-Köpenick s'étendent sur près de six hectares et offrent un habitat pour diverses espèces animales, y compris les abeilles sauvages, le forn vert et les reptiles tels que les lézards de clôture et les serpents de l'herbe. Des mesures documentées pour promouvoir la biodiversité comprennent le système de lits vivaces amicaux et la plantation d'arbres qui offrent une protection et de la nourriture pour les oiseaux. En outre, des projets de construction d'hôtels Wild Bee et de jardins en pierre sont prévus. Des salles d'entrepôt pour les lézards ont été créées pour améliorer leurs conditions de vie. berlin.de Explique comment ces initiatives contribuent à la diversité biologique.

Dans le passé, une biodiversité impressionnante a été documentée dans les cimetières de Berlin. À Kreuzberg, par exemple, 55 espèces d'oiseaux ont été enregistrées entre 2013 et 2015. La haute biodiversité est le résultat d'une gestion de la mosaïque, qui comprend les anciens stocks d'arbres, des prairies largement tondues et peu d'intensité de la faille. Dans d'autres cimetières de Berlin, 150 espèces végétales, dont neuf types de liste rouge ainsi que de nombreuses espèces de coléoptères et d'oiseaux reproducteurs, ont été démontrées. Les soins et la conception ciblés de ces habitats sont donc nécessaires pour sécuriser et promouvoir davantage la biodiversité. Ville et vert met l'accent sur l'importance des projets de promotion du biodiversité.

Les développements autour du cimetière et son rôle dans l'écologie urbaine sont exemplaires des défis devant lesquels la conservation de la nature est confrontée dans les salles urbaines. L'appel de Claudia Leistner à repenser la décision n'a pas pu être compris comme un appel, les divers avantages que les cimetières offrent pour la biologie et le climat de la ville.

Quellen: