DISTRE DISCUSSION DU DOCTION DE L'ANNÉE DANS LE KOSMOSVIERTEL: École pour se détendre - combattre l'intimidation et la violence ensemble.
La troisième et dernière discussion sur le quartier de l'année aura lieu à Kosmosviiertel en novembre. Avec ce forum de discussion ouverte, les voisins ont la possibilité d'échanger des idées sur le sujet de "l'école pour se sentir bien - nous marchons ensemble sur l'intimidation et la violence". L'événement aura lieu le mardi 21 novembre 2023 à partir de 17 h. à 19 h à l'école primaire de Pegasuseck. Le Kosmosviiertel, dans lequel environ 6 000 personnes vivent, abrite environ 500 enfants âgés de 5 à 12 ans. L'école primaire de Pegasuseck joue un rôle central dans la vie quotidienne des étudiants du district. Au cours des dernières années, les deux sont à la fois ...
DISTRE DISCUSSION DU DOCTION DE L'ANNÉE DANS LE KOSMOSVIERTEL: École pour se détendre - combattre l'intimidation et la violence ensemble.
En novembre, la troisième et dernière discussion sur le quartier de l'année aura lieu à Kosmosviiertel. Avec ce forum de discussion ouverte, les voisins ont la possibilité d'échanger des idées sur le sujet de "l'école pour se sentir bien - nous marchons ensemble sur l'intimidation et la violence". L'événement aura lieu le mardi 21 novembre 2023 à partir de 17 h. à 19 h à l'école primaire de Pegasuseck.
Le Kosmosviiertel, dans lequel environ 6 000 personnes vivent, abrite environ 500 enfants âgés de 5 à 12 ans. L'école primaire de Pegasuseck joue un rôle central dans la vie quotidienne des élèves du district.
Ces dernières années,ont des défis particuliers pour les élèves ainsi que pour leurs parents et le personnel de l'école. Les effets de la pandémie Covid-19, tels que les fermetures scolaires et les contacts restreints avec des amis, ainsi que les impressionnantes mesures de rénovation à l'école primaire ont conduit à plusieurs reprises à des conflits. Ensemble, les enfants, les parents et le collège de l'école et le district veulent améliorer cette situation. Les premières mesures approfondies ont déjà été prises cette année, qui doivent être présentées et discutées ensemble.
Le programme de financement "Propre et sécurité dans les grandes colonies" du Département du Sénat pour le développement urbain, la construction et la vie pour la première fois cette année soutient les projets pour renforcer le sentiment de sécurité dans le Kosmosviiertel. Un projet de prévention de la violence à l'école primaire de Pegasuseck propose un large éventail d'offres pour les élèves, les parents et les spécialistes. Le projet est coordonné et mis en œuvre par le Bildungsverbund Kosmosviiertel et le sponsor Fields Institute GGMBH.
L'entretien du quartier commence par une présentation des activités et une expérience antérieure du projet. Cela inclut, par exemple, un film créé par des écoliers, ainsi que des ateliers de théâtre et de cirque et l'examen concrète de la violence, de l'intimidation et de l'agression sexuelle. Ensuite, il y a des discussions sur les sujets de l'intimidation, de la violence physique et de la violence sexualisée en trois petits groupes. L'objectif est de trouver des moyens et de déterminer les mesures comment l'école peut continuer à se sentir bien à l'avenir.
Les pourparlers du quartier sont organisés par la coordination de planification sociale orientée vers l'espace (SPK) du bureau de district Treptow-Köpenick en coopération avec la direction du district Kosmosviiertel (Stadtkümmeri Gmbh) et le projet "Dialogue dans les Kosmos" (offensive ’91 E.V.). Le Berlin State Center for Political Education soutient l'événement dans le cadre du projet «Dialogue dans le Kosmos» avec le gouvernement fédéral. La troisième discussion sur le quartier est réalisée en coopération avec le Fields Institute GGMBH, le sponsor du Bildungsverbund Kosmosviiertel.
Plus de détails sur la discussion sur le quartier dans le Kosmosviiertel peuvent être trouvés selon un rapport de .