Événements commémoratifs sur la Köpenicker Blood Week: rappelez-vous et rappelez!

Am 9. und 23. Juli 2025 wird in der Gedenkstätte Köpenicker Blutwoche an die Opfer der NS-Verfolgung erinnert. Eintritt frei.
Les 9 et 23 juillet 2025, le Köpenicker Blood Week Memorial vous rappellera les victimes de la persécution nazie. Admission gratuite. (Symbolbild/MB)

Événements commémoratifs sur la Köpenicker Blood Week: rappelez-vous et rappelez!

Puchanstraße 12, 12555 Berlin, Deutschland - Le 21 juin 1933, l'une des phases les plus sombres de l'histoire allemande a commencé, caractérisée par les mesures agressives des national-socialistes contre la pensée politique et les Juifs. À l'occasion de la mémoire de ces événements, le gememenkstätte köpenicker blutwoche dans les événements spéciaux. Ceux-ci se réduiront le mercredi 9 juillet. et 23.07. à 18 h Dans PuchanStrasse 12, 12555 Berlin, à la place.

Dans la période du 21 au 26 juin 1933, des membres de la SA ont arrêté plusieurs centaines de personnes à qui ils ont assumé l'opposition politique. Ces agressions brutales et la violence imminente ont entraîné la mort d'au moins 23 personnes. Le mémorial commémore non seulement les victimes, mais la pertinence de ces incidents dans son ensemble, qui représentent une étape préliminaire dans la saisie du pouvoir des nationaux socialistes.

L'histoire de la Semaine du sang de Köpenicker

Les troupes de l'AS étaient responsables de la protection des événements de propagande avant la saisie du pouvoir avant la saisie du pouvoir. Après avoir pris le pouvoir en janvier 1933, ils ont reçu le pouvoir d'arrêter indépendamment et de créer des prisons. Dans le mémorial, il est rappelé comment l'ancienne prison du tribunal de district de Berlin-Köpenick a été déclarée site central de détention et de torture le 21 juin 1933.

La mémoire n'est pas seulement un lieu de mémorisation, mais aussi un centre éducatif qui traite de manière intensive de la persécution national-socialiste des Juifs, des Roms et d'autres groupes. La terreur contre les Juifs, qui a commencé en 1933, a ensuite culminé sur la "nuit des cristaux" et a finalement conduit aux terribles crimes de l'Holocauste, dans lesquels environ six millions de Juifs ont été assassinés. De plus, de nombreux Allemands, dont près de 3,5 millions de civils, ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale.

cette mémoire aujourd'hui

Le mémorial de la Köpenick Blood Week est une partie importante des 300 mémoriaux et des lieux d'apprentissage en Allemagne qui traitent des crimes du national-socialisme. Ces sites sont différents dans leur base et leur parrainage; Beaucoup sont soutenus par des bénévoles. Dans le topographie de la terreur , un point de réseau important pour ces monuments est établi, qui prend soin de l'échange de connaissances et d'expériences.

Le mémorial propose des visites guidées, une archive son et de documents ainsi qu'une bibliothèque de présence. Les heures d'ouverture sont mardi et jeudi de 10 h à 18 h. et samedi et dimanche à partir de 14 h à 18 h L'admission est gratuite et l'inscription n'est pas nécessaire.

En se souvenant et en les Lumières sur les horreurs du passé, il faut s'assurer que de tels événements ne sont jamais répétés. Les monuments commémoratifs en Allemagne apportent ainsi une contribution infatigable au traitement et à la mémoire des victimes du national-socialisme.

Details
OrtPuchanstraße 12, 12555 Berlin, Deutschland
Quellen