Mélien tragique dans le lac Zernsee: nage nageur, enquêtes se déroulent!

Zwei tragische Ertrinkungsfälle in Brandenburg und Mecklenburg-Vorpommern ereigneten sich am 1. Juli 2025 – Ermittlungen laufen.
Deux cas de noyade tragiques à Brandenburg et Mecklenburg-Western Pomerania ont eu lieu le 1er juillet 2025, des investigations sont en cours. (Symbolbild/MB)

Mélien tragique dans le lac Zernsee: nage nageur, enquêtes se déroulent!

Werder an der Havel, Deutschland - Dans un incident tragique, une femme du Grand Zernsee près de Werder est décédée sur le Havel. La police rapporte que deux plaisanciers ont récupéré les corps sans vie de l'eau. Immédiatement avant, la nageuse avait appelé à l'aide lorsqu'elle est descendue. Les chauffeurs de bateau avaient d'abord tenté de se précipiter pour aider la femme, mais elle n'a plus été trouvée à la surface. Les tentatives de réanimation qui ont ensuite été lancées, à la fois par les conducteurs de bateaux et les secouristes, ont échoué. Une enquête sur la mort a été lancée pour clarifier l'identité de la femme et explorer les circonstances exactes de l'accident, comme RBB24.

Cet incident se produit dans un contexte inquiétant car le nombre de morts de baignants en Allemagne augmente. The DLRG (German Lebens-Rettungs-Gesellschaft) has recently published statistics for 2024, which estimates the number of bathing deaths to at least 411, which means an increase of 31 cases compared to 2023. This is the first increase over the 400-dead mark since 2019. It is worrying that 90% of the 2024 accidents took place in inland waters, with 320 of these deaths in lakes, rivers and channels seul. Le DLRG recommande particulièrement d'éviter l'eau d'origine non née pour empêcher de tels incidents tragiques (comme [nageur

Enquêtes sur le lien avec l'accident sur le TollenceSee

Un autre incident tragique s'est produit sur le Tollesesee à Neubrandenburg, Mecklenburg-Western Pomerania, où un Américain de 61 ans est décédé lors de la traversée du lac. Cette traversée a eu lieu samedi lorsque le nageur a nagé avec cinq compagnons de la rive est à la rive nord-ouest de la zone de baignade Gatscheck. Dans un vent fort et de l'eau agitée, la femme s'est en détresse et s'est noyée. Le corps sans vie a finalement été retrouvé au volant entre les banques et récupéré par les pompiers. Le médecin a montré qu'il s'était noyé, sans indications de participation externe. L'autre nageur manquant a informé le groupe après avoir réussi à terminer la traversée ailleurs. L'enquête est présentée au procureur du public, qui décidera en coordination avec le message américain sur une éventuelle cessation de la procédure, telle que [n-tv] (https://www.n-tv.de/regionales/mecklenburg-vorpommern/schwimmern-stirbt-bei-bee--- a rapporté.

Le nombre croissant de cas de noyade est la raison de la grande préoccupation, en particulier en été, au cours de laquelle de nombreuses personnes visitent les eaux. Les lacs non signés sont particulièrement dangereux dans lesquels aucun sauveteur n'est divisé. Le DLRG a récemment annoncé une campagne d'affiches à l'échelle nationale pour souligner les dangers des enfants et pour clarifier le public sur les risques lors de la natation et de la natation.

Details
OrtWerder an der Havel, Deutschland
Quellen