Tempelhof-Schöneberg célèbre son partenariat viticole avec Bad Kreuznach !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tempelhof-Schöneberg entretient depuis 1963 un partenariat viticole avec Bad Kreuznach, favorisant les échanges et la viticulture.

Tempelhof-Schöneberg pflegt seit 1963 eine Weinpartnerschaft mit Bad Kreuznach, fördert Austausch und Weinbau.
Tempelhof-Schöneberg entretient depuis 1963 un partenariat viticole avec Bad Kreuznach, favorisant les échanges et la viticulture.

Tempelhof-Schöneberg célèbre son partenariat viticole avec Bad Kreuznach !

Le jumelage de villes entre Tempelhof-Schöneberg et Bad Kreuznach en Rhénanie-Palatinat fête cette année son 62e anniversaire. Ce lien de longue date se caractérise principalement par la viticulture, qui joue un rôle culturel et économique important dans la région de la vallée de la Nahe. Comment berlin.de rapporte, le partenariat se reflète non seulement dans l'amitié entre les deux régions, mais aussi dans la coopération pratique dans le domaine de la viticulture.

Les vignerons de la communauté partenaire de Bad Kreuznach participent de manière significative à la production du « Schöneberger Nahefreund », l'un des vins de la région les plus appréciés. Dans le cadre de cette collaboration, la communauté partenaire s'occupe de la taille et des petites réparations des vignes en janvier avant que les raisins ne soient amenés à Bad Kreuznach pour le pressurage à l'automne. La conseillère de district Eva Majewski a récemment lancé la visite de dix représentants du département de l'aménagement urbain et de la gestion des installations à Bad Kreuznach afin de renforcer encore la coopération.

Expériences et défis œnologiques spéciaux

Le lien avec la viticulture remonte à 1992, lorsque les premiers raisins de Schöneberg ont été livrés dans la région voisine. L'expansion du « Jungfernwein » a commencé et depuis lors, les raisins sont amenés chaque année dans la région de Bad Kreuznach. Un incident notable s'est produit au cours de ces premières années lorsqu'une camionnette pleine de vin a été volée juste à l'extérieur de Berlin. La camionnette a ensuite refait surface mais le vin manquait. Aujourd'hui, une bouteille du premier millésime reste dans l'administration du district de Bad Kreuznach comme échantillon précieux. Les raisins ont été cultivés dans la coopérative viticole Rheingrafenberg à Meddersheim jusqu'en 2021, mais ont été vendus début 2022. L'école viticole de la cave nationale de Bad Kreuznach prend désormais en charge l'agrandissement, comme le weinberg-schoeneberg.de est à lire.

La Rhénanie-Palatinat est l'une des régions viticoles les plus importantes d'Allemagne, caractérisée par des pentes abruptes et des collines qui offrent des conditions idéales pour la viticulture. Les régions viticoles « les Six d'Or » comprennent l'Ahr, le Rhin moyen, la Moselle, la Nahe, le Palatinat et la Hesse rhénane, et les vins de ces régions jouissent d'une réputation mondiale. La combinaison de l'architecture traditionnelle et de la technologie de cave moderne met en valeur la qualité des vins de Rhénanie du Nord-Palatinat. En outre, plus de 12 pour cent des vignobles de Rhénanie-Palatinat sont cultivés de manière biologique, ce qui est supérieur à la moyenne allemande. L'objectif de la politique de l'État est de soutenir des entreprises efficaces, équipées de manière moderne et fonctionnant de manière durable, sur la base de mwvlw.rlp.de peut être lu.