Blocs d'électricité à Berlin et Brandenburg: nettement moins de fermetures!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le nombre de blocs d'électricité à Berlin et Brandenburg a chuté en 2023. La gauche nécessite l'interdiction de ces mesures en raison de prix élevés.

Die Zahl der Stromsperren in Berlin und Brandenburg sank 2023. Die Linke fordert ein Verbot solcher Maßnahmen wegen hoher Preise.
Le nombre de blocs d'électricité à Berlin et Brandenburg a chuté en 2023. La gauche nécessite l'interdiction de ces mesures en raison de prix élevés.

Blocs d'électricité à Berlin et Brandenburg: nettement moins de fermetures!

Des milliers de ménages en Allemagne ont connu une humiliation l'année dernière: l'alimentation électrique a été garée pour eux en raison de factures ouvertes. À Berlin et Brandenburg, la bonne nouvelle est que le nombre de barrières d'électricité a considérablement baissé. Selon le ministère des Affaires économiques, il y avait un total de 5 506 blocs d'électricité à Berlin en 2023 - près de 2 700 de moins que l'année précédente. À Brandenburg également, le nombre a considérablement diminué à 4 716 cas, ce qui correspond à une baisse de 2 288. Le nombre total est tombé à 204 441, une baisse d'environ 4 000 cas par rapport à 2022, tels que B.Z. rapporté.

Différences régionales et nombres croissants dans certains États fédéraux

Néanmoins, il y a des exceptions inquiétantes: dans le Rhin-Westphalie du Nord et le Baden-Würtemberg, le nombre de barrières de puissance a augmenté. Dans NRW, 78 961 ménages ont été touchés, une augmentation d'environ 11 500, tandis que le Baden-Würtemberg a également enregistré plus de 5 000 autres avec 20 051 cas. Le membre de gauche du Bundestag Caren Lay critique fortement la situation et décrit les prix élevés de l'énergie comme un énorme fardeau pour beaucoup. Il exige l'interdiction de l'électricité et des franges de gaz pour empêcher les gens de vivre dans l'obscurité et dans les appartements froids.

Bien que le nombre de blocs de puissance ait légèrement diminué dans d'autres régions telles que la poméranie de Mecklenburg-Western, la procédure tactique des opérateurs de réseau reste la même: l'électricité ou le gaz est stationné si les clients sont au moins deux paiements de réduction d'au moins 100 euros derrière. Ce règlement continue de garantir la préoccupation de la population et fait la demande de mesures efficaces contre la pauvreté énergétique, ainsi que süddeutsche.de

Quellen: