Frappe à l'ARD et au ZDF: Ver.Di demande une augmentation de salaire de 10,5%

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

"En savoir plus sur les grèves intensives de l'Union ver.di à ARD et ZDF, qui commencent le 25 septembre 2024.

"Erfahren Sie mehr über die intensiven Streiks der Gewerkschaft ver.di bei ARD und ZDF, die am 25. September 2024 beginnen. Die Forderungen nach Gehaltserhöhungen von 10,5% und höheren Honoraren stehen im Fokus der Tarifverhandlungen. Lesen Sie, wie sich die Situation im öffentlichen Rundfunk entwickelt und welche Maßnahmen notwendig sind, um die Medienqualität zu sichern."
"En savoir plus sur les grèves intensives de l'Union ver.di à ARD et ZDF, qui commencent le 25 septembre 2024.

Frappe à l'ARD et au ZDF: Ver.Di demande une augmentation de salaire de 10,5%

Dans un vrai drame du monde du travail, la grève continue de prendre de la vitesse à ARD et ZDF! À partir du 25 septembre 2024, les employés et la liberté iront dans les rues des diffuseurs de la fonction publique pour leurs demandes légitimes de salaires et de frais plus élevés. Le United Service Union (Ver.Di) a clairement annoncé la mobilisation, car le temps pousse et les demandes sont sans équivoque: un énorme salaire de 10,5% et des augmentations minimales de 500 euros, ou 250 euros pour les stagiaires! Cependant, les radiodiffuseurs n'ont jusqu'à présent offert qu'un maigre 2,4% par an d'un accord collectif de trois ans - une tentative intelligente de réduire les employés dans la fonction publique.

"Les patrons semblent poursuivre un objectif clairement défini: le découplage des employés de la croissance des salaires généraux et les tarifs augmentent dans la fonction publique. Cette stratégie ne fonctionne pas! Les employés se défendent de manière décisive contre les pertes salariales imminentes", a déclaré Christoph Schmitz-Detlefsen de Ver.Di. Lors des réunions d'aujourd'hui des articles à Cologne, il a exigé un virage clair - soit des offres équitables, soit le soutien de la négociation collective dans la SWR, sinon il existe un risque de frappes massives. "Les politiciens doivent faire face aux dépenses fiscales de l'église ainsi que dans leurs propres ménages!"

une course contre le temps

Les demandes de ver.di sont claires: des taxes radio plus élevées et donc plus d'argent pour une rémunération appropriée! "Le bon travail nécessite un bon paiement", souligne Schmitz-Detlefsen et critique l'augmentation prévue des contributions de la diffusion de seulement 58 cents par rapport à 2025. "Cette augmentation ne peut pas être suffisante et conduirait au programme!

La pression sur l'émetteur n'est pas une coïncidence. Les professionnels des médias s'attendent à ce que l'ARD et le ZDF acceptent les défis du paysage des médias modernes et en même temps payant des salaires équitables. Quiconque souhaite garantir la qualité des offres du droit public aujourd'hui doit également fournir aux employés du diffuseur les fonds dont ils ont besoin pour faire leur travail correctement.

La lutte pour la justice

Les grèves ne sont pas seulement un signe de désespoir, mais aussi un tollé pour les droits de tous les professionnels des médias qui aspirent à une rémunération équitable. Bien que les responsables des diffuseurs se réunissent aujourd'hui à Cologne, le ressentiment de tout le pays devient plus fort. Y a-t-il un changement dans le rond des tarifs? Ou la base de négociation reste-t-elle dans la crise? Une chose est sûre: les grévistes ne peuvent pas être morts! Ce sera une lutte inoubliable pour les droits des employés!

Pour les questions, veuillez contacter Matthias von Fintel, Mobil 0 175 - 4384450.

v.i.s.d.p. Daniela Milutin

Presse-parole de la commission fédérale ver.di
Paula-the-titure 10 10179 Berlin Tél.: 030 / 6956-1011, -1012 e-mail: presstelle@verdi.de www.verdi.de/presse

Quellen: