Renforcement du bien-être animal: l'industrie des pétales discute de la nouvelle à Berlin
Renforcement du bien-être animal: l'industrie des pétales discute de la nouvelle à Berlin
Berlin, 14 octobre 2024 - Une soirée passionnante dans la capitale! L'Association centrale des spécialistes zoologiques (ZZF) a invité à la conversation politique de première classe sur les "indicateurs de bien-être animal dans la tenue des animaux de compagnie". Ici, les meilleurs politiciens, experts et représentants engagés de l'industrie des animaux de compagnie se sont réunis pour discuter du sujet explosif du bien-être animal.
Le 9 octobre, environ 80 participants, dont dix membres du Bundestag, ont afflué vers la Société parlementaire allemande. L'air a été invité avec des questions sur le bien-être animal et les derniers développements de la loi sur le bien-être animal. Tous les yeux étaient dirigés vers la nouvelle, ce qui est comme un tissu rouge pour de nombreux acteurs de l'industrie!
Le ZZF parle de texte brut!
Le président du ZZF, Norbert Holthenrich, l'a résumé directement: l'industrie a une connaissance précieuse qu'elle aimerait apporter, mais chaque réglementation doit être claire, compréhensible et implémentable! Il soutient le projet de loi et exige qu'il profite vraiment aux animaux et est basé sur des connaissances scientifiques.
mais ce n'est pas tout! Certains députés appellent à un certificat d'expertise obligatoire et à une liste positive pour les chiens et les chats. Les vagues ZZF et explique que ces idées sont non seulement irréalistes, mais pourraient également avoir des conséquences négatives pour la protection des animaux et des espèces.
"Le bien-être animal n'est pas seulement un problème politique", a souligné le Dr Ophelia Nick des Verts. Tout le monde est responsable: les propriétaires d'animaux, les prestataires et la politique doivent travailler ensemble pour assumer la responsabilité du puits des animaux. Mais à quoi cela peut ressembler?
La science rencontre la pratique!
Dans le discours politique ultérieur, il a été convenu: la connaissance est la clé! Des experts comme le professeur Peter Kunzmann et le professeur Dr. Lars Lewejohann ont déclaré de toute urgence que le bien-être des animaux en tenue pour animaux de compagnie devait être au sommet. "L'attitude doit être éthiquement justifiable si nous voulons offrir aux animaux une vie heureuse", explique Kunzmann.
Gordon Bonnet, directeur général du ZZF, a constaté que l'élevage dépend non seulement de l'espèce animale, mais principalement des circonstances du propriétaire. Il a soulevé la question: "Le propriétaire peut-il accorder à l'animal l'attention et les soins nécessaires?"
Les forums d'experts ont convenu que l'ignorance et le manque de connaissances peuvent entraîner des souffrances animales. La solution? Éducation et acquisition responsable des animaux de compagnie! Cependant, une preuve obligatoire pour chaque propriétaire d'animal pourrait apporter beaucoup de bureaucratie sans avantages réels.
Nous sommes disponibles pour des questions / interviews.
Appuyez sur Contact:
Antje Schreiber 0611 447553-14 dre>Stefanie Klinge-Engelhardt 0611 447553-13press@zzf.de
zzf
Association centrale de zoologique Spécialistes en Allemagne E.V. Mainzer Strasse 10 65185 Wiesbaden - Allemagne www.zzf.de
Kommentare (0)