Projet pilote JSD: soins palliatifs pour les réfugiés ukrainiens
Projet pilote JSD: soins palliatifs pour les réfugiés ukrainiens
Le Johannessift Diakonie Gag (JSD) travaille avec le bureau de district de Spandau depuis le printemps 2023 sur un projet d'aide pour les réfugiés d'Ukraine qui souffrent de maladies menaçant la vie et ont besoin de soins particuliers. Grâce au financement du bureau d'État pour les questions de réfugiés (LAF) pour 2024, le projet peut être poursuivi. Le maire du district, Frank Werwig, a salué l'engagement et le soutien.
Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, de nombreux Berlinois se sont portés volontaires pour aider les réfugiés, y compris à Spandau. Au cours des premiers mois, diverses options d'hébergement ont été créées via les auto-initiatives et les sponsors privés tels que le JSD. Au cours de la première année après le début de la guerre, le JSD a soutenu plus de 100 réfugiés.
Le projet d'aide se concentre sur les réfugiés d'Ukraine avec des maladies graves ou des besoins palliatifs élevés et leurs proches superviseurs. Il offre des logements pour les soins et le calme entre les traitements et les séjours à l'hôpital. L'objectif est de stabiliser le patient et de revenir à ses adaptations précédentes et, si nécessaire, le soutien digne en fin de vie. 20 personnes sont actuellement soignées.
Le projet a été financé en 2023 par collaboration entre JSD et le bureau de district de Spandau ainsi que les fonds du plan d'action ukrainien et du Fonds d'intégration. Le financement supplémentaire de 2024 a été garanti par le LAF. C'est un grand succès pour Spandau et Berlin. Le maire du district, Frank Werbig, porte-parole du conseil d'administration Andreas Mörsberger et du membre du conseil médical, le professeur Med Lutz Fritsche du JSD, a célébré le financement supplémentaire avec le LAF.
Le projet pilote pour les soins palliatifs pour les réfugiés d'Ukraine est d'une grande importance pour s'assurer que ces personnes ont accès à un traitement médical adéquat. Un grand merci au Département du Sénat pour le travail, les affaires sociales, l'égalité, l'intégration, la diversité et l'anti-discrimination (Senasgiva), le LAF et l'équipe locale pour leur engagement.
Le maire du district, Frank Werwig, a souligné l'importance des soins et des soins sécurisés des réfugiés à Spandau et a remercié toutes les personnes impliquées. L'équipe est en échange de près avec les médecins du centre d'Ukraine Ill Tegel et des hôpitaux traitants pour déterminer les besoins des patients et discuter de la capacité de l'équipe. Si vous avez des questions ou des besoins, les parties intéressées peuvent aller à la gestion de projet et à l'initiateur du Dr Karin Barnard Wenden à karin.barnard@jsd.de.
Kommentare (0)