Événement commémoratif: Spandau rappelle les victimes du mur de Berlin
Événement commémoratif: Spandau rappelle les victimes du mur de Berlin
Spandau, Deutschland - Le 13 août 1961, le régime SED de la RDA a commencé à construire le mur de Berlin, qui s'est séparé de Berlin-Orient et de Berlin pendant 28 ans. Ce bâtiment est devenu un symbole de la division allemande et de la guerre froide. De nombreuses personnes, dont des citoyens du district de Spandau, ont perdu la vie en essayant de fuir la RDA. En l'honneur de ces décès par mur et de toutes les victimes du bâtiment mural, le bureau du district Spandau mettra une couronne avec boucle le 13 août 2025.
Le maire du district Frank Werwig visitera plusieurs monuments commémoratifs ce jour-là, notamment:
- 15h00: Memorial Bergstrasse
- 15h30: Mémorial à Finkkruger WEG
- 16 h 30: Memorial Oberjägerweg
Mémoire du mur et de leurs victimes
L'intérêt pour le mur de Berlin est devenu grand depuis les années 1990, tant dans les touristes et dans les Berlinois. Les associations de victimes appellent à une mémoire complète du régime mural et de ses victimes. Les enquêtes internationales montrent que Berlin est étroitement associé au mur et à son cas. Pendant longtemps, les traces du mur étaient difficiles à trouver, ce qui rendait difficile la compréhension de la division.
Avant que le mur ne tombe, environ 50 monuments pour les victimes du mur ont été construits jusqu'en 1989, et il y a eu une discussion animée sur la démolition de nombreux restes du mur, tandis que la préservation des pièces a été demandée comme mémorial. En 1990, le premier Sénat conjoint de Berlin a initié la création d'un mémorial central sur Bernauer Strasse, qui a été ouvert en 1998. Cet endroit attire maintenant plus d'un million de visiteurs par an.
Le Mémorial de Berlin Mauer
Le Mémorial du mur de Berlin, situé sur Bernauer Strasse, est un lieu central de souvenir de la division allemande. Il s'étend sur 1,4 kilomètres et contient le dernier morceau conservé du mur de Berlin. La mémoire documente les interventions violentes dans la vie quotidienne des résidents en séparant les voisins et les amis. Une section d'exposition externe aborde l'histoire de la division et mène à travers des signes de mémoire importants.
Les composantes spéciales du mémorial incluent le monument à la ville partagée, un monument aux victimes de la tyrannie communiste et de la chapelle de la réconciliation. Ces monuments sont des preuves des tragédies humaines survenues au cours des 28 années de division. Certains résidents ont désespérément sauté des fenêtres dans l'espoir de se rendre à Berlin-Ouest; D'autres ont tenté de surmonter le mur et ont subi des blessures mortelles.
Le mémorial n'est pas seulement un lieu de souvenir, mais aussi un lieu d'apprentissage qui documente les conditions et les effets de la construction du mur sur la société de la ville. Les expositions et les événements devraient sensibiliser les générations futures à l'histoire du mur de Berlin et de leurs victimes.
Details | |
---|---|
Ort | Spandau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)