Routes sûres dans le district d'Allende: les résidents appellent à la calquence de la circulation!
Le 14 juillet 2025, un nombre de trafics a été effectué dans Treptow-Köpenick pour discuter des mesures d'attraction de la circulation.

Routes sûres dans le district d'Allende: les résidents appellent à la calquence de la circulation!
Le 14 juillet 2025, un nombre de trafics a été effectué entre Wendenschlossstrasse et le Müggelschlöschenweg, dans lequel le district mobile travaille, Fuss E.V. Et les résidents engagés: à l'intérieur étaient impliqués. Ce décompte montre que plus de 65% des piétons traversent le Salvador-Allende-Sstraße sans feux de circulation. Les commentaires des citoyens sont clairs: les résidents: L'intérieur du district d'Allende exige de toute urgence des mesures de rédaction de la circulation le long du Salvador-Allende-Sstraße pour améliorer la sécurité de tous les piétons: à l'intérieur, en particulier les enfants, les adolescents, les personnes âgées et les personnes avec des restrictions de mobilité. La responsabilité de la mise en œuvre de ces mesures incombe au Département du Sénat pour la mobilité, les transports, la protection du climat et l'environnement (SENMVKU). Le conseiller municipal de district, le Dr Claudia Leistner, a déjà contacté le Senmvku pour faire progresser les solutions.
Une réunion d'initiative pour les résidents intéressés: L'intérieur aura lieu le mercredi 19 novembre 2025 à partir de 16 h 00. à 17 h 30 dans le Kiezklub Allende. Les personnes de contact sont Paula Hentschel et Ulrike Bernard du district du district mobile d'Allende, qui peut être contactée sur Tel. 0155 66090709 ou 0155 60642364 et par courriel à la plupart à la plupart
La circulation se calmant comme solution
La demande de calmer de la circulation n'est pas nouvelle. Différents instruments pour calmer le trafic ont été développés pour réguler le flux de trafic et augmenter la sécurité. Il s'agit notamment des zones piétonnes, des zones de rencontre, des rues résidentielles et des zones tempo 30. Dans les zones piétonnes, la circulation des véhicules est entièrement interdite, tandis que dans les zones de rencontre, tous les usagers de la route sont égaux. Les limites de vitesse à 20 km / h devraient également garantir que la sécurité des piétons est garantie: à l'intérieur, comme transformatorine.at expliqué.
Les autres mesures de calmant de la circulation comprennent également des changements structurels tels que les augmentations de routes qui ralentissent le trafic automobile. Ces mesures augmentent l'attention des conducteurs: à l'intérieur et améliorer la vision des passages à niveau des piétons, ce qui est particulièrement nécessaire dans des villes comme Berlin. Des études montrent qu'une réduction de la vitesse réduit la probabilité d'accident. Dans des villes comme Bilbao, l'introduction de KM / H a conduit à une augmentation du trafic vélo de cinq fois, ce qui souligne l'effet positif de ces mesures sur la mobilité.
Promouvoir la mobilité active
Un objectif central de calmer de la circulation est de favoriser la mobilité active. Cela a non seulement des effets positifs sur la santé de la population, mais aussi sur la protection du climat et la qualité de vie dans les zones urbaines. En Autriche, 32% des chemins dans les grandes villes ont déjà été couverts à pied ou à vélo. Cette proportion est d'environ 22% dans les régions rurales. Des villes comme Graz et Vienne ont considérablement augmenté cette proportion ces dernières années vcoe.at.
Dans le même temps, les enquêtes montrent qu'une grande partie de la population est intéressée à utiliser des vélos, mais souvent instables en raison d'un manque d'infrastructure de sécurité. L'expansion des chemins sûres et de haute qualité est donc essentielle. La réduction du trafic motorisé par des mesures ciblées peut non seulement réduire la difficulté de l'accident, mais aussi augmenter considérablement l'attractivité des piétons et des cyclistes. De nouveaux concepts de mobilité, tels que "Superblocks" à Barcelone, montrent qu'une refonte de l'espace urbain est possible et nécessaire d'urgence pour améliorer la qualité de vie.
En ce sens, la prochaine réunion du Kiezklub Allende est en novembre en signe d'une participation citoyenne vivante, qui non seulement effectue la sécurité, mais aussi un quartier du procureur. Une mobilité saine et active pourrait être la réponse aux défis que le développement urbain apporte.