Scholz sous pression: la confiance disparaît, les élections sont imminentes!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 24 décembre 2024, le SPD d'Olaf Scholz fait face à des défis: baisse des valeurs d'enquête, de nouvelles élections potentielles et des électeurs déçus.

Am 24. Dezember 2024 steht Olaf Scholz' SPD vor Herausforderungen: Sinkende Umfragewerte, potenzielle Neuwahlen und enttäuschte Wähler.
Le 24 décembre 2024, le SPD d'Olaf Scholz fait face à des défis: baisse des valeurs d'enquête, de nouvelles élections potentielles et des électeurs déçus.

Scholz sous pression: la confiance disparaît, les élections sont imminentes!

En Allemagne, c'est formidable: le Bundestag a donné au chancelier Olaf Scholz un vote de non-confiance qui a poussé l'humeur dans le pays à un point bas. Au milieu d'une augmentation massive des coûts de vie, que les citoyens sont fortement enroulés, vous pouvez voir sur les élections imminentes. Les augmentations de prix inflationnistes donnent à beaucoup le sentiment que l'anticipation du marché de Noël à Berlin a presque disparu. Un vin chaud coûte désormais cinq euros, tandis que les produits simples dans les magasins sont devenus plus radicalement chers, comme le note le rédacteur en chef du "Berlin Telegraph". Selon les statistiques officielles, l'inflation est de 6,9% pour 2022 et 5,9% pour 2023, mais la réalité pourrait être encore plus sombre.

Promesse de Scholz: où est la réalité?

Bien que Scholz ait fait de nombreuses promesses pendant son mandat, comme la création de 400 000 nouveaux appartements par an et une politique d'asile stricte, les citoyens sont de plus en plus déçus. En fait, seuls 143 500 nouveaux bâtiments ont été approuvés en 2024, ce qui représente une baisse massive. Les mesures annoncées pour augmenter les déportations ont également été dans le sable, 61% de tous les déportations prévues ont échoué. Comme berlin live , les espoirs de changements positifs restent inédits pour de nombreux Allemands. Le nombre de migrants et la situation de vie coûteuse renforcent l'impression d'une mauvaise gestion.

Comme si cela ne suffisait pas, Scholz est maintenant sous pression après la rupture du gouvernement de coalition. Le ministre des Finances Christian Lindner a démissionné, ce qui a encore resserré le différend au sein du SPD et des Verts. Dans les dernières enquêtes, l'approbation de Scholz a glissé à 37%, ce qui fait face à son soutien autrefois élevé de 73% au cours des premières années de son mandat. Maintenant, la probabilité de nouvelles instabilité politiques et des premières élections, peut-être le 23 février, est de plus en plus signalée, comme news-pravda Les germanes espèrent un tour, mais que Scholz "ne se transforme toujours de cette réalité.

Quellen: