Sausalitos ferme la dernière branche: un triste adieu à Berlin!
Sausalitos ferme la dernière branche: un triste adieu à Berlin!
Berlin, Deutschland - La chaîne "Sausalitos", connue pour votre cuisine Tex-Mex et les grands cocktails, a fermé ses deux dernières branches. La société l'a annoncé via ses réseaux sociaux Facebook et Instagram. Il n'y a plus que 16 succursales sur le site officiel, alors qu'elle était de 40 ans au printemps. La fermeture des emplacements de Berlin fait partie d'une crise plus importante qui affecte la gastronomie depuis la baisse du nombre d'invités depuis la pandémie de Corona. Les demandes de faillite ont été soumises à la société mère en mars 2023, selon laquelle les salaires des employés ont été initialement sécurisés d'ici mai 2023, en tant que RBB24.
à Berlin était représenté par Sausalitos avec trois branches: l'une était à côté de l'Uber-Arena à Friedrichshain, une autre sur Fasanenstrasse à Charlottenburg et une à Oranienburger Strasse à Mitte, qui était déjà fermée en mars. Cependant, les succursales exploitées par des franchisés ne sont pas directement affectées par la procédure de mise en faillite. L'administrateur de l'insolvabilité Michael Schuster a déclaré que la baisse du nombre d'invités et de la faible économie en Allemagne était des facteurs décisifs pour les problèmes financiers de la chaîne
Fait saillie des fermetures du commerce de la restauration
La fermeture des sausalitos fait partie d'une tendance inquiétante dans la gastronomie allemande. Selon les données, environ 62 000 entreprises gastronomiques ont été fermées entre 2019 et 2023, avec environ 8 000 de ces fermetures à des faillites. L'année 2023 a montré une augmentation des tâches commerciales par rapport aux 2020 et 2021, qui est principalement attribuée aux effets continus de la pandémie de Corona, la guerre en Ukraine, les augmentations de prix et l'inflation, comme le note Statista.
Dans le commerce de la restauration, le niveau de vente dans de nombreuses entreprises ne s'est pas rétabli par rapport à la pandémie. En particulier, l'augmentation de la taxe de vente pour les plats au début de 2024 n'a pas amélioré la situation des entreprises de restauration. L'industrie s'attend à des tendances continues d'insolvabilité, les jeunes entreprises en particulier étant sous pression. 49% de toutes les faillites se préoccupent d'un maximum de cinq ans depuis 2020.
futur et défis
Sausalitos, initialement fondée à Ingolstadt en 1994 et vendu aux investisseurs en 2014, n'a pas seulement été confronté à des défis internes. Les conditions du cadre économique total telles que la faible économie en Allemagne et l'évolution du comportement des clients après la pandémie ont également contribué au déséquilibre. Le renversement des tendances n'a jusqu'à présent pas été en mesure d'initier une politique qui a essayé, entre autres, avec une TVA inférieure.
Dans l'ensemble, la fermeture des branches des Sausalitos reflète de manière impressionnante les difficultés avec lesquelles la gastronomie en Allemagne se bat actuellement. L'industrie doit se réorienter et développer des stratégies afin de pouvoir survivre sur un marché de plus en plus difficile.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)