Sarah Schatton remporte les canons de buts et écrit l'histoire!

Sarah Schatton remporte les canons de buts et écrit l'histoire!

Sarah Schatton, un attaquant de 37 ans de la ligue de l'Association FSV Blau-Weiß Mahlsdorf / Waldesruh, a attiré l'attention sur lui-même au cours de la saison 2024/25. Elle a marqué 79 buts incroyables, ce qui représente la meilleure valeur annuelle pour cette saison en Allemagne. Ainsi, Schatton a été couronné le meilleur buteur le plus efficace dans les sept classes de jeu les plus élevées du football allemand et a reçu le célèbre "buteur Cannon pour tout le monde", un prix du magazine de football, qui reconnaît les meilleurs buteurs dans les ligues du troisième au septième, donc RBB24.

Au cours de la saison précédente, Schatton a marqué 35 buts en Landesliga, mais son déménagement à la Ligue de l'association s'est avéré être un succès. Elle considère non seulement le prix comme un honneur personnel, mais comme un "succès d'équipe" qu'elle veut garder dans la cabine d'équipe. L'attaquant met l'accent sur l'importance de cet honneur, en particulier pour les joueurs de plus âgé et exprime le désir de rester actif aussi longtemps que possible. Elle indique également qu'elle est intéressée par la sélection ü35 pour les femmes et réfléchit à ses débuts au 1er FC Union Berlin et à son temps avec l'ancien Birgit Prinz au 1er FFC Francfort.

Les réalisations exceptionnelles des buts des buts

Schatton n'est pas le seul vainqueur du «Torjägerkanon pour tout le monde» cette saison. Talha Aydin du DSC Wanne-Eickel a réussi à marquer 107 buts en 11e ligue et a donc reçu le meilleur attaquant du football amateur allemand. Schatton et Aydin ont tous deux été honorés avec onze autres buteurs lors d'un match international de l'équipe nationale allemande, en tant que FLW24.

La compétition pour le "gardien de but Cannon pour tout le monde" a été lancée il y a six ans par Kicker, Fussball.de (DFB) et Volkswagen pour apprécier les services dans le football amateur. Le prix est décerné chaque année pour les hommes dans les ligues quatre à onze et pour les femmes dans les ligues de trois à sept. Seuls les objectifs des matchs de championnat sont pris en compte, tandis que les objectifs des pièces de relégation ne figurent pas dans l'évaluation. Ronny Zimmermann, le 1er vice-président de la DFB pour les amateurs, souligne les excellents quotas d'objectif des gagnants, qui sous-tend l'importance de cet honneur.

Gagnant du gardien de but Cannon 2024/2025

Catégorie Joueur Association buts Men League 4 CAS PETERS FSV FRANKFURT 21 Men League 5 Yannik Jakubowski FC Kilia Kiel 37 Men League 6 Fabio Moreno Fur TSV 1881 GAU-ODERNHEIM 50 Men League 7 Niklas Wenderdel SV Rhenania Bottrop 53 Men League 8 Ilyas afsin SV Krupunder / Lohkamp 70 Men League 9 Samed Yesil Anadolu Türkspor 77/78 95 Men League 10 Leon Heinemann BV Werther 1920 88 Men League 11 Talha aydin dsc wanne-eickel 107 Women League 3 nadine au lieu de 1. FSV MAINZ 05 33 Women League 4 Sarah Schatton FSV Blau-Weiß Mahlsdorf / Waldesruh 79 Women League 5 Tamina Gähler SC ROT-WEIß OBERHAUSEN 56 Women League 6 SANNA EL-AGHA Türkiyemspor Berlin 65 Women League 7 Raphaela Weber SC alstertal-Langenhorn 78

Le "gardien de but Cannon pour tout le monde" s'est imposé comme un prix important dans le football amateur et a reconnu le succès de nombreux joueurs talentueux. De plus amples informations sur les compétitions du football amateur se trouvent sur Kicker.

Details
OrtMahlsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)