Risques de libération légale du cannabis: la police prévient la circulation routière dangereuse
L'Allemagne a une nouvelle drogue juridique avec la légalisation du cannabis, mais les effets sur la société doivent être minimisés. L'article traite des risques de circulation routière et de la nécessité de contrôles plus stricts à l'influence du THC. L'État s'engage aux usagers les plus faibles de la route et ne doit pas en faire victimes de la nouvelle politique de drogue.

Risques de libération légale du cannabis: la police prévient la circulation routière dangereuse
Après la décision du Bundestag de libérer du cannabis, la police met en garde contre les risques possibles pour la société. L'utilisation autorisée du cannabis rendra la circulation routière encore plus dangereuse, selon la police. Les politiciens ont été guidés par des recommandations d'experts dans les valeurs limites spécifiées, mais personne ne peut garantir si ces valeurs sont suffisantes. La libération de cannabis est donc un procès sur le terrain social avec 80 millions de cobayes.
Afin d'assurer le respect des valeurs limites lors de la conduite sous l'influence du THC, la politique est encouragée à tout faire. Cependant, ce sera un défi, car l'alcool est déjà connu combien de conducteurs sont très irresponsables. Un contrôle accru sera donc nécessaire pour garantir que les valeurs limites sont observées. Étant donné que de nombreux conducteurs consomment désormais sans expérience avec les valeurs limites du cannabis, il n'est pas clair comment les différentes articulations affectent la pertinence de conduite.
Cela signifie que davantage de forces de police, de ressources et de coûts sont nécessaires. Néanmoins, c'est un engagement de l'État, en particulier les usagers de la route les plus faibles tels que les piétons, les cyclistes et les enfants sur le chemin de l'école. Vous ne devez en aucun cas être victime de la nouvelle politique libérale en matière de drogue.
Dans le tableau ci-dessous, des faits sur la situation actuelle de la consommation de cannabis sont répertoriés en Allemagne.
Le tableau montre que le taux de consommation de cannabis a augmenté régulièrement ces dernières années. Dans le même temps, le nombre d'accidents de la circulation a augmenté sous l'influence du cannabis. Cela indique que la libération de cannabis pourrait encore augmenter le risque d'accidents de la circulation.
Il reste à voir comment la libération de cannabis affectera la société. La politique est la responsabilité d'assurer la sécurité de la circulation et de minimiser les effets négatifs possibles sur les participants à la circulation routière. Il est prévu que des contrôles accrus et des campagnes éducatifs auront lieu dans les prochaines années pour réglementer le traitement du cannabis dans la circulation routière et pour clarifier le public sur les risques.
Source: berliner morgenpost / ots