Record High: 49,1 millions de voitures sur les routes allemandes 2024
La densité de voiture en Allemagne augmente à nouveau: 580 voitures pour 1 000 habitants au début de 2024. Malgré le nombre record de 49,1 millions de véhicules approuvés, la tendance des nouvelles inscriptions montre en particulier dans les véhicules électriques. En savoir plus sur les différences régionales et le développement de l'électromobilité dans notre article actuel.

Record High: 49,1 millions de voitures sur les routes allemandes 2024
En Allemagne, plus de voitures roulent dans les rues! Selon les derniers chiffres du Federal Statistical Office (Destatis), il y a une augmentation de la densité des voitures au début de 2024. Comparé à la population, 580 voitures particulières sont maintenant attendues sur 1 000 habitants. L'année dernière, il y en avait encore 578.
Une raison de ces fluctuations réside dans l'augmentation lente mais régulière de la population, qui a augmenté plus rapidement ces dernières années que le nombre de véhicules nouvellement approuvés. Avec un total de 49,1 millions de voitures dans les rues, c'est un nouveau sommet. Comparable avec un aperçu du passé: en 2014, il n'y avait que 543 voitures pour 1 000 personnes!
Différences régionales et leur signification
wow, quelles différences! Alors que les États fédéraux occidentaux tels que Saarland (655 voitures pour 1 000 habitants), la Rhénanie-Palatinate (630) et la Bavière (623) sont parmi les dirigeants, les choses semblent très différentes dans les cités-états! Berlin (329), Hambourg (426) et Brême (435) se battent avec une densité plus faible, qui est en partie due à leurs réseaux de transport public denses. Dans les pays est-allemands, la densité est considérablement inférieure à la moyenne nationale.
Un petit revers pour la capitale: Berlin a une baisse de 337 à 329 voitures pour 1 000 habitants depuis 2014. Alors que la plupart des autres États fédéraux ont pu augmenter la densité de leur voiture, le développement à Berlin est un exemple clair des défis de la mobilité urbaine.
rétrospective sur les voitures électriques
Tous ces chiffres conduisent à une analyse passionnante de l'avenir de la mobilité en Allemagne. Les deux prochaines années pourraient être décisives pour la façon dont le marché, en particulier dans le domaine de l'électromobilité, se développera.
Informations méthodiques et données associées:
Pour toutes les parties intéressées: les données sur la densité de la voiture proviennent des calculs de la Federal Motor Transport Authority (KBA) et des bureaux statistiques. Si vous souhaitez plus d'informations, nous recommandons l'Atlas régional en Allemagne, qui fournit des données détaillées sur Circle et les villes indépendantes. Et n'oubliez pas: en octobre 2024, la nouvelle interface utilisateur de notre base de données Genesis-Online sera lancée pour faciliter l'accès aux statistiques. Gardez les yeux ouverts!
Pour plus d'informations, regardez www.destatis.de/pressmedreivungen.
Wiesbaden est l'endroit où les chiffres prennent vie!