Kiezfonds 2024: 40 000 euros pour la vie qui vaut la peine et des projets naturels
La mairesse du district Emine Demirbüken-Wegner (CDU) a appelé à des idées et à des projets pour soumettre des idées et des projets pour les Kiezfonds 2024. Un total de 40 000 euros du Trésor du district est disponible pour renforcer la cohésion sociale et préserver la nature. Les conseils de district ont déterminé que cette année, le Kieze Reinickendorf West et East et le quartier de Märkische sont éligibles. Les Kiezfonds soutiennent des projets qui contribuent à la coexistence conjointe dans le quartier, telles que les projets environnementaux, jeunes, sportifs ou bénévoles. Les projets de protection de l'environnement sont particulièrement financés, pour lesquels 10 000 euros sont réservés. Des fonds inutilisés peuvent être mis à la disposition d'autres projets. Le soutien financier aux projets de protection sociale et environnementale locaux est ...
Kiezfonds 2024: 40 000 euros pour la vie qui vaut la peine et des projets naturels
La mairesse du district Emine Demirbüken-Wegner (CDU) a appelé les Kiezfonds 2024 pour soumettre des idées et des projets. Au total, 40 000 euros du Trésor du district sont disponibles pour renforcer la cohésion sociale et préserver la nature. Les conseils de district ont stipulé que cette année, le Kieze Reinickendorf Ouest et East et le Märkische Viertel sont éligibles.
Les Kiezfonds soutiennent des projets qui contribuent à la coopération conjointe dans le quartier, telles que les projets environnementaux, jeunes, sportifs ou bénévoles. Les projets de protection de l'environnement sont particulièrement financés, pour lesquels 10 000 euros sont réservés. Des fonds inutilisés peuvent être mis à la disposition d'autres projets.
Le soutien financier pour les projets locaux de protection sociale et environnementale se situe entre 500 euros et 2 000 euros par projet et doit être utilisé d'ici la fin de l'année. Il n'est pas possible de financer des projets à partir d'autres programmes de financement.
Les parties intéressées peuvent soumettre leurs propositions de projet par e-mail à SPK@reinickendorf.berlin.de ou postale au district de Reinickendorf. Chaque institution, association ou groupe local ne peut effectuer qu'une demande de projet. Un jury, composé du chef du conseil de district, le maire du district et les représentants des fractions BVV, décidera de la sélection des projets.La promotion de la cohésion sociale et de la protection de l'environnement à Berliner Kiezen est une étape importante pour améliorer la qualité de vie sur place et renforcer le sens de la communauté. Les projets locaux peuvent aider à intégrer les différents résidents et à promouvoir la coopération dans le quartier.
| Type de projets | Hauteur de financement |
| ——————————————– |
| Projets sociaux | 500 - 2 000 euros |
| Projets de protection de l'environnement | 10 000 euros |