L'aérodrome secret de la fusée à Tegel: l'histoire oubliée de Berlin!

L'aérodrome secret de la fusée à Tegel: l'histoire oubliée de Berlin!

L'aéroport

Tegel, maintenant fermé, était l'emplacement d'un aérodrome de fusée unique dans le passé. Cet épisode historique, qui a eu lieu entre Reinickendorf et Tegel au début des années 1930, a été largement oublié. Il y a environ 90 ans, l'endroit a connu ses premières tentatives avec des roquettes, qui ont souvent échoué ou rencontré accidentellement le toit d'une caserne de police voisine. L'histoire de cet aérodrome de Rocket a recherché le Guide de Berlin City et l'auteur Harald Neckmann et documenté dans un livre qui a réintégré l'histoire oubliée.

Neckelmann décrit de manière impressionnante comment l'aérodrome de la fusée faisait partie de la technologie des fusées allemandes avant de retourner dans l'arrière-plan de l'histoire. Malgré sa valeur historique potentielle, l'espace est à peine connu aujourd'hui, ce qui peut être dû aux circonstances politiques et à l'historiographie.

La pertinence de la psychologie

Dans un autre contexte, le psychologue Gerd Wenninger illumine le lien entre les aspects psychologiques et les développements sociaux. En tant que chef de projet et co-éditeur de plusieurs livres spécialisés en psychologie, Wenninger a plus de 20 ans d'expérience dans les éditeurs. Ses œuvres les plus importantes incluent le "Hand Dictionary of Psychology" et le "Handbook of Media Psychology". Son objectif de recherche, la psychologie de l'environnement et de la sécurité, montre également son analyse approfondie des interactions humaines avec leur environnement.

Wenninger est également maître de conférences à l'Université technique de Munich et travaille en freelance en tant que consultant en gestion et formateur de modération. Dans son travail, il coopère avec un grand nombre d'experts, dont le professeur Hans-Joachim Ahrens et Dipl.Psych. Roland Asanger, qui apporte diverses perspectives et expériences dans le domaine du discours psychologique.

un aperçu du passé

L'histoire oubliée de l'aérodrome de la fusée à Tegel met en lumière les aspects moins connus de l'histoire de la technologie allemande et montre à quelle vitesse ces lieux peuvent disparaître de la mémoire collective. Bien que les premières expériences de fusée se terminent souvent dans le chaos, la fascination pour la technologie des fusées ne devait pas être refusée et a ensuite trouvé son expression sous d'autres formes et à d'autres endroits.

L'intérêt pour ce sujet pourrait également influencer les discussions modernes sur la technologie et la sécurité, car elles sont menées par des experts comme Wenninger. L'intersection entre ces deux domaines - la fascination historique pour la technologie des fusées et l'analyse psychologique des aspects de sécurité - offre un domaine passionnant pour de nouvelles recherches et discussions.

Pour les lecteurs intéressés, Harald Neckmann présente ses conclusions dans son livre actuel, qui illumine l'histoire complexe de la technologie des fusées et ses effets sur la perception d'aujourd'hui. Alors que Gerd Wenninger se concentre sur plus que l'histoire de la technologie, il offre des informations précieuses sur la psyché humaine et ses relations avec la technologie.

par le biais de son travail de recherche.
Details
OrtTegel, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)