Les chevaux de Przewalski sont de retour: nouvelle vie dans la steppe du Kazakhstan!
Quatre chevaux de Przewalski de Berlin ont été libérés au Kazakhstan pour construire une nouvelle population dans la steppe d'Altyn-Dala.

Les chevaux de Przewalski sont de retour: nouvelle vie dans la steppe du Kazakhstan!
Les premiers pas ont été pris il y a un an pour permettre à l'un des derniers chevaux du monde de revenir à son habitat d'origine. En juin 2024, quatre chevaux Przewalski du zoo de Berlin, ainsi que d'autres animaux du zoo de Prague, ont été libérés dans la steppe kazakh. Ces animaux sont le premier troupeau depuis leur extinction quasi dans la nature et marquent une partie importante des efforts pour créer une population stable de chevaux de Przewalski au Kazakhstan.Julia Bohner, vétérinaire au Leibniz Institute for Zoo and Wildlife Research (IZW), a joué un rôle crucial dans les soins médicaux des animaux pendant son séjour dans une enceinte de 55 hectares à Berlin. Là, ils ont été préparés pour les conditions extrêmes du climat kazakh, qui comprend la chaleur estivale et le froid hivernal jusqu'à -30 degrés. Les chevaux ont appris à creuser pour la nourriture dans la neige et à couvrir leurs besoins en eau de manière naturelle.
Une nouvelle maison dans la steppe Altyn-Dala
Le journal ZDF rapporte que l'initiative a été fondée dans le but de restaurer la steppe et donc la beauté et la biodiversité du Kazakhstan. Les chevaux de Przewalski sont présentés à l'Altyn-Dala Steppe, une réserve naturelle, qui est protégée par les Rangers et est loin de la civilisation. Cette zone est habité non seulement pour les chevaux, mais aussi pour d'autres espèces en voie de disparition telles que Kulan Wildesel et Saiga Antelopes.
Le retour des chevaux de Przewalski s'accompagne d'un système de suivi GPS qui permet aux chercheurs de surveiller les mouvements des animaux et d'assurer leur sécurité. L'objectif est de faire au moins 40 autres chevaux sauvages sur une période de cinq ans et d'établir une nouvelle population indépendante dans la steppe.
Importance écologique de la version
La conservation de la nature a non seulement une fonction de conservation, mais aussi un rôle important dans l'écosystème. Les chevaux de Przewalski sont robustes et capables de survivre dans différentes conditions climatiques. En saisissant les prairies, ils contribuent à la promotion de la biodiversité et rendent les zones moins sensibles aux incendies. Cela fait partie de l'objectif global de la "Alty Dala Conservation Initiative", qui a été reconnue par les Nations Unies comme "phare mondial de la restauration" afin de garantir la biodiversité au Kazakhstan.
La libération des chevaux Przewalski représente donc un élément de construction important au retour de ces animaux presque éteints dans le jeu ouvert. Avec une nouvelle libération planifiée et les premiers succès dans la steppe d'Altyn-Dala, les conservationnistes de la nature espèrent que ces espèces survivront non seulement, mais qu'ils s'épanouiront, et ouvriront ainsi un nouveau chapitre de l'histoire de ces chevaux majestueux.
Pour plus d'informations, visitez les articles sur rbbb24 zdf et Tierpark Berlin .