Protestes contre la démolition du gratte-ciel sur Urania 4-10: Berliner se bat pour la préservation d'un patrimoine architectural.
Protestes contre la démolition du gratte-ciel sur Urania 4-10: Berliner se bat pour la préservation d'un patrimoine architectural.
Selon un rapport de www.berliner-zeitung.de ,
Le nouveau gouvernement de Berlin de la CDU et du SPD prévoit de promouvoir la préservation et la conversion des bâtiments. Néanmoins, la démolition d'un gratte-ciel de douze étages à l'entrée de la ville ouest, Urania, le coin de Kurfürstenstrasse menace. Ce bâtiment de la propriété de l'État doit être remplacé par un nouveau bâtiment par des bureaux et des appartements, qui répond à la résistance. L'Initiative et.ers Urania ont lancé une pétition en ligne soutenue par des personnalités et des clubs bien connus.
De nombreuses maisons de la région devaient céder, ce qui ferait du bâtiment sur Urania 4-10 un signal pour une conception ultérieure de l'environnement. Le Collège de construction s'est prononcé en faveur de l'examen des alternatives pour la démolition et des exigences que l'existence soit arrêtée en arrêtant la démolition en cours. Cependant, le BIM s'en tient aux plans de démolition. Le Département du Sénat pour le développement urbain continue de poursuivre les recommandations du Construction College for Development sur Urania et conseille au BIM de traiter le bâtiment existant.
En tant que citoyen de Berlin, je m'inquiète de la destruction imminente d'un patrimoine architectural. La préservation de ce bâtiment pourrait apporter une contribution importante à la préservation du patrimoine historique et culturel de la ville. De plus, la démolition peut également avoir des effets locaux, par exemple sur la conception et le caractère du quartier. Il est important que, dans de tels cas, toutes les options possibles soient soigneusement vérifiées avant qu'une décision finale ne soit prise.
Kommentare (0)