Protestes au Fu Berlin: Village de conteneurs au lieu d'enseigner les bâtiments?
Protestes contre les conteneurs de réfugiés sur les universités de Berlin! Découvrez pourquoi l'université gratuite est ce sur quoi l'université gratuite est. La façade réveillée s'effondre?
Protestes au Fu Berlin: Village de conteneurs au lieu d'enseigner les bâtiments?
La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, qui est actuellement toujours utilisée comme parking, sera bientôt convertie en village de conteneurs pour 260 réfugiés. Cependant, cela rencontre une résistance, en particulier à l'université libre. La direction de l'université se sent au cours du même temps car elle n'a pas été intégrée aux processus de prise de décision.
Bien que l'université gratuite soit fondamentalement disposée à soutenir les réfugiés, elle souligne que le site est déjà nécessaire pour ses propres travaux de construction. L'université propose d'utiliser des bâtiments vides de l'agence immobilière fédérale comme logement alternatif pour les réfugiés. Le Sénat prévoit la construction de 16 autres villages de conteneurs, car le besoin d'espace de vie pour les réfugiés est toujours important.
La décision de construire des villages en conteneurs à certains endroits vise à déplacer les réfugiés des logements d'urgence des anciens aéroports Tegel et Tempelhof. Malgré la nécessité de nouveaux logements, il y a une résistance à la création de nouveaux emplacements, en particulier dans les quartiers riches. La discussion sur l'hébergement des réfugiés crée des moqueries et des critiques, en particulier contre l'université libre, qui est critiquée pour son attitude supposée contradictoire sur les réseaux sociaux.