Protestation à Berlin: Nouvelle ouverture du restaurant israélien annulé!
Protestation à Berlin: Nouvelle ouverture du restaurant israélien annulé!
Mohrenstraße, 10117 Berlin, Deutschland - La réouverture du restaurant israélien "Gila et Nancy" à Berlin-Mitte a été annulée après la publication des appels de protestation contre le restaurant sur les réseaux sociaux. Les opérateurs, qui ont annulé l'ouverture prévue mercredi après-midi sur Instagram, ont souligné qu'ils avaient pris la décision de la situation actuelle. Ils ont souligné que le restaurant avait été fondé par amour pour les gens, la culture, la nourriture et le vin et qu'ils veulent un avenir sûr pour tout le monde.
La protestation prévue sous la devise "Stop Nourning Genocide" a eu lieu malgré l'annulation devant le restaurant. Les participants ont chanté des slogans tels que la "Palestine libre" et "aucune fierté dans le génocide". Il est intéressant de noter que de nombreux manifestants fournissent des informations sur le fait d'être juif. De plus, des contre-démontrateurs avec des drapeaux israéliens étaient sur place, donc la police a dû obtenir les deux rassemblements. Cependant, il n'y a eu aucun affrontement entre les groupes.
Tensions croissantes de la gastronomie
Le rejet de la réouverture est dans le contexte d'une tendance inquiétante pour les restaurants israélo-palestiniens à Berlin. En particulier, depuis le début de la guerre actuelle de Gaza, de nombreux opérateurs de restaurants ont signalé une augmentation significative de l'hostilité, des messages de haine et même du vandalisme. Le restaurant «Kanaan», qui a récemment été dévasté, en est un exemple. Les inconnues avaient à la fois pris des fenêtres et endommagé à l'intérieur.
Certaines entreprises gastronomiques ont déjà fermé ses portes à la suite du conflit. Le restaurant "Blebergs", qui était en service depuis plus de 20 ans, a dû fermer en raison d'une perte de plus de 80 000 euros. Avant le 7 octobre, environ 80% des invités sont venus d'Israël, mais le nombre de visiteurs a considérablement chuté compte tenu de la peur de la sécurité et des vols peints. Dans le même temps, d'autres opérateurs signalent de manière anonyme des annulations et des baisses des ventes, essayant de rester sous le radar afin de ne pas être encore hostile encore plus intensément.
Dans ce climat tendu, de nombreux opérateurs de restaurants craignent que le lien apaisant entre la culture et la gastronomie ne soit accablé. Beaucoup d'entre eux soulignent qu'ils ne veulent pas établir une relation politique avec les conflits au Moyen-Orient et veulent offrir à leur local plus qu'un lieu de puits.
La situation des restaurants israéliens en Allemagne reste donc très complexe et nécessite une attention urgente pour étendre à la fois la diversité du gastronomique et protéger contre la discrimination. berliner zeitung et Rapport dans les détails sur ces développements, Href = "https://www.tagesschau.de/inland/israelische-restaurants-100.html"> tagesschau Le contexte plus large des effets de la guerre de Gaza sur le paysage gastronomique à Berlin.
Details | |
---|---|
Ort | Mohrenstraße, 10117 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)