La police Berlin recherche des témoins pour les attaques extrémistes à droite à Lichterfelde
La police de Berlin enquête sur l'attaque des extrémistes de droite contre les membres du SPD à Lichterfelde le 14 décembre 2024.

La police Berlin recherche des témoins pour les attaques extrémistes à droite à Lichterfelde
Le samedi 14 décembre 2024, une attaque extrémiste vraisemblablement droite contre les membres du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) s'est produite à Lichterfelde. Selon le Allround Car Rental , le véhicule a été loué à la station S-Bahn de Marzahn et le conducteur était en mouvement en présence d'un passager de Marzahn. Pendant l'évasion, l'homme a changé de voies plusieurs fois et a finalement rebondi sur un véhicule de police, ce qui a forcé les fonctionnaires à prendre des mesures drastiques. Il a finalement pu être capturé grâce à l'utilisation d'autres usagers de la route.
Entre les deux, la police a remarqué des drogues dans le véhicule
Dans le véhicule de location, les officiels ont non seulement trouvé une arme Softair, mais aussi anesthésique. L'homme de 25 ans n'avait aucun permis de conduire et a été placé en garde à vue. Les deux policiers qu'il avaient percutés souffraient de douleur, mais restaient en service. L'incident a soulevé un certain nombre de questions qui sont maintenant vérifiées par un commissaire spécialisé au service de police 5.