Expositions passionnantes à l'hôtel de ville de Weißensee: jeunesse, culture et 100 ans de bureaux de protection sociale pour les jeunes

Expositions passionnantes à l'hôtel de ville de Weißensee: jeunesse, culture et 100 ans de bureaux de protection sociale pour les jeunes

Aperçu de l'histoire et de l'avenir des travaux de jeunesse: expositions à l'hôtel de ville de Weißensee

Au cœur de Weißensee, plus précisément à l'hôtel de ville de Berliner Allee 252-260, deux expositions fascinantes s'ouvrent actuellement, qui sont accessibles à tous avec admission gratuite. La mairie reçoit les visiteurs: de l'intérieur du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h.

Voyage dans le temps à travers le travail des jeunes: L'exposition le jour des spécialistes "Coopération (s) dans les zones sociales entre la jeunesse, la culture et l'école"
Au 1er étage de la mairie, dans le couloir devant les 109 à 117 chambres, une exposition vous invite à un voyage dans le temps qui a commencé en décembre 2023 dans le cadre de la «coopération (s) entre la jeunesse, la culture et l'école». Dessins et photographies d'Anika Schröck, Sebastian Lang et Lena Leuschner capturent de manière impressionnante les diverses interactions, ateliers et discussions sur la journée spécialisée. La coordination de l'éducation culturelle à Pankow, un projet pilote du Sénat pour l'éducation, la jeunesse et la famille, soutient et finance cette exposition, qui vise à réseautage et à soutenir l'acteur dans le domaine culturel de l'éducation.

Le travail des jeunes au fil du temps: célébrations "100 ans de bien-être des jeunes"
Le bureau de protection sociale des jeunes, Pankow, célèbre les célébrations de "100 ans de bureaux de bien-être pour les jeunes" avec la poursuite d'une exposition du Pankow Museum, qui peut encore être admirée sur trois étages de la hôtel de ville de Weißense à la fin du 2024. République ". L'accent est particulièrement mis sur les débuts du travail social moderne des employés engagés à Prenzlauer Berg pendant la République de Weimar pour illustrer comment le travail des jeunes s'est développé au fil du temps.

Le 1er avril 1924, la Reichs Act pour le bien-être des jeunes est entrée en vigueur, ce qui a constitué la base du travail des bureaux de bien-être des jeunes. À l'époque et aujourd'hui, ce sont les gens qui forment le travail des jeunes et se rencontrent la vie. L'exposition reconnaît le travail pionnier dans le domaine des soins aux jeunes et du bien-être des jeunes et vous invite à réfléchir sur le développement et l'importance du travail des jeunes au fil des décennies.

Les événements qui accompagnent seront prévus le prochain automne 2024, y compris une tournée avec la tête du Pankow Museum, Bernt Roder, le 22 octobre à 15 h. Une excellente occasion de vous immerger encore plus profondément dans le monde du travail des jeunes et d'explorer les racines historiques aux défis actuels.

Kommentare (0)