35 ans de mur: le maire du district célèbre les réunions historiques

35 ans de mur: le maire du district célèbre les réunions historiques

Le 9 novembre, l'histoire sera vivante! Le maire du district de Mitte, Stefanie Remlinger, et le maire du district de Pankor, le Dr Cordelia Koch, se rencontrent dans un endroit symbolique d'une valeur extrêmement symbolique pour de nombreux Allemands - l'ancien croisement frontalier de Bornholmer Straße. C'est une occasion qui célèbre non seulement le souvenir de la chute du mur de Berlin, mais reflète également l'unité entre l'Est et l'Ouest.

À partir de 19 h Le "Platz le 9 novembre" deviendra la scène de cette rencontre au Bösbrücke. La tension dans l'air est littéralement perceptible, tandis que les prescripteurs du district de Mitte et Pankow se réunissent pour se souvenir du moment mémorable où le mur est finalement tombé et le chemin a été pavé pour un nouvel avenir ensemble.

une réunion historique

Cette nomination spéciale est plus qu'une simple réunion; C'est un rituel qui se déroule chaque année à la mémoire des événements en mouvement de la chute du mur de Berlin. Le 9 novembre 1989, la nuit, qui a tout changé, le mur a ouvert pour la première fois en 28 ans. Berlin oriental et occidental ont afflué pour Bornholmer Straße, et une joyeuse réunification était prévue.

Ces moments rappelés font du pont non seulement un lieu de chagrin, mais aussi de célébration, lorsque les gens ont finalement pu visiter des zones piétonnes et des jardins de bière de leurs voisins sans entrave et que les vieilles blessures de la division ont commencé à guérir. Ces émotions relanceront sûrement ce soir lorsque les maires parleront des réalisations des 35 dernières années.

un lieu de rencontre et d'échange

La soirée propose une plate-forme pour réfléchir sur le passé et pour discuter de l'avenir. Les conversations ne concernent pas seulement ce qui était, mais aussi ce qui devrait arriver. Les visiteurs sont invités à partager leurs expériences et à participer aux souvenirs du temps de tournant.

Ce n'est pas un simple souvenir; C'est un lien vivant entre les générations qui ont appris à apprécier la liberté et à vouloir la préserver. À une époque, dans laquelle les frontières politiques du monde entier deviennent plus importantes, le 9 novembre est l'occasion idéale pour maintenir l'esprit d'unité et de liberté.

Kommentare (0)