Docteur palliatif à Berlin: Meurtre et exhumation mystérieuse!
Docteur palliatif à Berlin: Meurtre et exhumation mystérieuse!
Le procureur du procureur de Berlin d'un homme de 66 ans, dont le corps a été fouillé mercredi à l'Evangelische Kirchhof à Rudow. Cette mesure fait partie de l'enquête complète contre un médecin palliatif de 40 ans qui a été accusé de meurtre de 15 fois. Au cours de la période entre le 22 septembre 2021 et le 24 juillet 2024, le médecin aurait gravement endommagé et finalement tué, par lequel le bureau du procureur est également déterminé dans 75 autres cas qui pourraient être liés aux allégations qui sont maintenant disponibles [RBB24] (https://www.rbb24.de/panorama/biebtrag/2025/06/berlin-mordvorvorwuerfe- Against-palativarzt-weitere-exhumation.html).
Exexumer sert à déterminer la cause exacte du décès. Depuis que les allégations sont devenues connues, plusieurs cadavres ont déjà été exhumés et jusqu'à deux autres exhumandes sont prévues. Les enquêteurs considèrent des centaines de documents du groupe de patients du médecin, ce qui indique une procédure juridique complexe et potentiellement éloignée.
Détails sur la procédure
Selon les accusations, le médecin aurait administré des relaxans anesthésiques et musculaires sans indication médicale et à l'insu des patients. Ces substances ont conduit à la paralysie des muscles respiratoires, ce qui a conduit à l'arrestation respiratoire et, finalement, à la mort du patient. La palette des victimes s'étend d'une femme de 25 ans à une femme de 94 ans, comme ZDF rapporte.
L'acte d'accusation comprend des allégations de meurtre dans les inities et les faibles motifs. En outre, le procureur vise à déterminer la gravité particulière de la culpabilité, la détention préventive et une interdiction permanente de la profession. Le médecin est en détention depuis août 2024, par lequel le mandat d'arrêt a été élargi plusieurs fois en raison des nouvelles allégations.
Investigations et questions éthiques
Le groupe d'enquête du département des meurtres du bureau de la police pénale de l'État de Berlin a vérifié un total de 395 cas, dont une suspicion initiale a été confirmée en 95. Bien que l'enquête sur cinq cas ait été fermée, les travaux dans 75 autres cas sont toujours en cours. L'incident entier soulève également des questions éthiques fondamentales qui sont discutées à maintes reprises en médecine palliative, telles que l'autonomie du patient et les limites des interventions médicales en fin de vie, un sujet traité par la [Société allemande pour la médecine palliative] (https: //www.dgpalliativedizinizi.- éthik.html).
Les allégations terrifiantes contre le médecin palliatif montrent à quel point la discussion sur l'éthique et la transparence des soins médicaux est importante, en particulier dans le domaine sensible de la médecine palliative, qui traite de la qualité de vie des patients dans leurs dernières phases de la vie. Les prochaines étapes de la procédure juridique et les débats sociaux qui en résultent sont attendus avec impatience.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)