Nouvelle loi sur les compétences en soins infirmiers: définissez le cours pour les soins hospitaliers
Apprenez tout sur la loi prévue sur les compétences en soins infirmiers, qui vise à permettre au personnel infirmier de fournir des compétences étendues dans les soins aux patients. Christoph Radbruch et Katja Rosenthal-Schleicher soulignent la nécessité de prendre soin de l'hôpital de l'hôpital. En savoir plus sur les exigences de la German Evangelical Hospital Association (DEKV) et les prochains conseils dans le Cabinet fédéral.

Nouvelle loi sur les compétences en soins infirmiers: définissez le cours pour les soins hospitaliers
La loi prévue sur les compétences en soins infirmiers bat des vagues hautes! Enfin, le personnel infirmier devrait être en mesure d'assumer des tâches médicales qui étaient auparavant réservées aux médecins. Une vraie percée pour les soins, ou non? Christoph Radbruch, le président de la German Evangelical Hospital Association (DEKV), constate que cette innovation doit non seulement être destinée aux soins à long terme ambulatoires et hospitaliers. "Elle doit également garder un œil sur les gens dans les hôpitaux", dit-il à haute voix et clairement!
Mais quelle est la critique? Dans les hôpitaux, les infirmières assument souvent des tâches complètement différentes de celles de leurs collègues en soins à long terme. Le DEK s’alarme: dans le projet actuel du catalogue pour les activités médicinales élargies, les hôpitaux ont simplement été laissés de côté. "Comment pouvez-vous prendre des décisions sans entendre la voix des soins hospitaliers?" Demande à Radbruch avec indignation.
Considération inadéquate des soins hospitaliers
Il devient encore plus explosif! Katja Rosenthal-Schleicher, membre du conseil d'administration du DeKV et directrice des soins infirmiers adjoints de la clinique évangélique Bielefeld, portera aujourd'hui les demandes du DEK dans l'importante audience d'association sur la loi sur les compétences infirmières. L'association exige que les organisations de professions infirmières au niveau fédéral aient le droit de prendre position. "C'est la seule façon de nous assurer que les exigences particulières de soins sont prises en compte à l'hôpital", souligne-t-elle.
La mise à niveau des soins est en retard, mais la réalité semble différente. La réglementation actuelle du personnel infirmier, PPR 2.0, ne reflète pas les nouvelles tâches du personnel infirmier. Le temps requis pour les travaux de soins infirmiers augmente avec plus de responsabilités. Et maintenant, il devient clair: le DEKV appelle à l'adaptation de l'évaluation du personnel à l'hôpital. "Nous avons besoin d'une définition juridique qui répond aux nouvelles exigences", explique vigoureusement Radbruch.
Un rendez-vous important est d'environ
Le Cabinet fédéral sera conseillé le 6 novembre 2024 sur la loi sur les compétences infirmières. Tous les yeux visent cette session cruciale! La vaste déclaration du DEKV sur ce sujet peut déjà être trouvée en ligne sur le site Web DEKV-Www.dekv.de. Il reste excitant que la voix des soins à l'hôpital soit enfin entendue!