Nouvelle opération de recherche dans l'affaire Milina K. : La police demande des renseignements !
Le 21 novembre 2025, la recherche d'indices sur le meurtre de Milina K. commencera dans la forêt près de Gräfenhainichen. Conseil demandé.

Nouvelle opération de recherche dans l'affaire Milina K. : La police demande des renseignements !
Dans le cadre d'une opération policière globale, une zone forestière de Saxe-Anhalt est recherchée aujourd'hui à la recherche de nouveaux indices dans le cas de Milina K., portée disparue depuis quatre ans. Son corps a été découvert à la mi-août près de Gräfenhainichen. Les enquêteurs tentent de retrouver des objets personnels que Milina K. aurait pu avoir sur elle. Des enquêteurs du Brandebourg, des membres de la police anti-émeute, des experts de la police criminelle du Land de Saxe-Anhalt et un expert forestier sont impliqués dans la perquisition, rapporte rbb24.
Les circonstances de sa disparition et la manière dont son corps a été retrouvé laissent penser qu'il s'agit d'un homicide. La brigade des homicides a repris l’affaire et a depuis lors pour tâche de résoudre le crime. Un suspect est connu, mais aucune arrestation n'a été effectuée jusqu'à présent. C'est l'objet de l'enquête depuis l'été 2022. Milina K. avait 22 ans lorsqu'elle a disparu le 25 septembre 2021 alors qu'elle rentrait chez elle après une réunion avec des amis au Luckenwalder Nuthepark.
Avancement de l'enquête
Après sa disparition, des recherches intensives ont été lancées, impliquant des plongeurs, des maîtres-chiens et des hélicoptères. La police continue de demander l'aide du public pour résoudre l'affaire. Les informations peuvent être signalées à la préfecture de police locale. Les coordonnées sont :
- Telefon: 0331/5508-2779 (Mordkommission der Kriminalpolizei)
- E-Mail: mordkommission.potsdam@polizei-internet.brandenburg.de
- Hinweisformular im Internet verfügbar unter www.polizei.brandenburg.de oder polbb.eu/hinweis
Le travail de la police sur les lieux du crime, tel que décrit dans un communiqué de presse du 11 septembre 2025, se concentre sur des enquêtes médico-légales dans la forêt près de Gräfenhainichen afin d'obtenir des preuves supplémentaires. Ces efforts montrent clairement que résoudre des cas comme celui de Milina K. est particulièrement important et que la police compte sur le soutien des citoyens pour faire la lumière sur cette affaire.
Criminalité en Allemagne
Le cas de Milina K. montre que, malgré une baisse de la criminalité globale en Allemagne, les homicides représentent toujours un problème grave. Selon les statistiques policières sur la criminalité de l'Office fédéral de la police criminelle, il y a eu une diminution de 1,7% en 2024, pour atteindre environ 5,84 millions de délits. La principale raison de cette baisse est la diminution du nombre de délits liés au cannabis, due à la légalisation partielle du cannabis depuis le 1er avril 2024.
Néanmoins, les études sur le terrain sombre révèlent que certains crimes, comme le viol, sont moins fréquemment signalés, ce qui rend difficile l'évaluation de l'évolution réelle de la criminalité en Allemagne. Un autre aspect inquiétant est l'augmentation de la criminalité qui affecte le sentiment de sécurité de la population, qui est encore renforcée par les taux de criminalité les plus élevés dans des cités-États comme Berlin, Brême et Hambourg. Statiste expliqué.