Nouveau désir de simplicité: c'est ainsi que les Allemands veulent leur maison

Nouveau désir de simplicité: c'est ainsi que les Allemands veulent leur maison

Le retour à la simplicité: une nouvelle étude de tendance illumine le désir de soulagement dans la vie quotidienne

À une époque où le stress et la complexité dominent la vie quotidienne, une étude actuelle du futur montre: Project au nom des appareils électroménagers de Siemens que de plus en plus d'Allemands s'efforcent de soulager et de simplifier. Cette enquête illumine les besoins profonds de la population et offre de nombreuses informations sur les changements de notre mode de vie.

L'enquête, qui a été réalisée en juin 2024 sous 2 050 personnes, montre qu'une proportion importante de la population - 72% - trouve le monde épuisant et écrasant. Cette perception a un impact significatif sur le désir de se retirer à privé pour trouver un sentiment de calme et de régénération.

la maison en tant que retraite

Votre propre maison est de plus en plus perçue comme un espace sacré de relaxation. L'étude montre que la régénération est très importante dans le secteur privé. 70% des répondants expriment le désir de devoir faire moins et juste pour l'être. Cela conduit à la tendance que des activités telles que la télévision, le streaming des séries et l'écoute de podcasts sont préférés comme des opportunités populaires pour se détendre. La priorité ici est moins d'activité que sur le plaisir passif.

Innovation de la cuisine: technologie pour le soutien

Un aspect remarquable de l'étude est le rôle que la cuisine joue dans ce contexte. Il est de plus en plus considéré comme un endroit qui facilite la vie quotidienne stressée. Les appareils électroménagers à haute qualité promettent non seulement des fonctionnalités, mais aussi un temps libre précieux. Un quart des répondants s'attendent à ce que ces technologies simplifient la vie quotidienne et créent un environnement de soutien.

épuisement et auto-optimisation

Les causes de l'attitude perçue à la vie sont diverses. D'une part, les défis constants, tels que les crises sociales et le changement climatique, sont décisives. D'un autre côté, des facteurs individuels tels que la pression temporelle et la contrainte constante pour optimiser l'auto-optimisation contribuent à ce sentiment. Ces deux facteurs d'influence signifient que plus d'un tiers des tâches ménagères sont perçues comme ennuyeuses.

Intelligence artificielle dans l'environnement privé

Une connaissance intéressante de l'étude est la confiance potentielle dans l'intelligence artificielle (IA) dans vos quatre murs. Bien que 40% des répondants aient tendance à croire aux avantages des technologies intelligentes, la confiance dans le secteur privé semble être moins prononcée que dans le contexte professionnel. Cela peut être partiellement attribué à l'intimité de la maison, dans laquelle les gens sont sensibles aux nouvelles technologies.

Conclusion

Les résultats de l'étude de tendance "Nouveau désir de simplicité" réfléchissent au développement social vers une paix et une relaxation plus intérieures dans la vie quotidienne. L'étude révèle qu'il existe un désir clair de soulagement, en particulier dans la conception de votre propre espace de vie. La question demeure de savoir comment les prestataires d'appareils électroménagers répondront à ces besoins à l'avenir afin de répondre aux exigences de simplicité et d'amité.

Kommentare (0)