Nouvelle école primaire sur le Koppelweg : signal de départ pour 87 nouveaux apprenants à Neukölln !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neukölln ouvre une école primaire sur le Koppelweg pour 432 élèves. Le bâtiment moderne offre des possibilités d'apprentissage complètes à partir de septembre 2025.

Neukölln eröffnet Grundschule am Koppelweg für 432 Schüler:innen. Das moderne Gebäude bietet umfassende Lernmöglichkeiten ab September 2025.
Neukölln ouvre une école primaire sur le Koppelweg pour 432 élèves. Le bâtiment moderne offre des possibilités d'apprentissage complètes à partir de septembre 2025.

Nouvelle école primaire sur le Koppelweg : signal de départ pour 87 nouveaux apprenants à Neukölln !

L'école primaire du Koppelweg à Neukölln a commencé ses activités le 8 septembre 2025. Ce nouvel établissement scolaire comblera une lacune existante dans l'offre éducative du quartier. Au total, 87 enfants sont scolarisés dans cinq groupes d'apprentissage interannuels, composés de trois groupes en 1re et 2e années et de deux groupes en 3e et 4e années. L'inscription officielle des 38 débutants aura lieu le week-end prochain en présence du maire du district Martin Hikel rapporte Berlin.de.

Le bâtiment scolaire nouvellement construit est construit selon le principe des compartiments modernes et offre un total de 432 élèves de la 1re à la 6e année. Ce bâtiment sans obstacle vise à alléger la charge du district scolaire de Britz. La cérémonie d'inauguration des travaux de construction a eu lieu en mai 2023 et l'achèvement du bâtiment scolaire a coïncidé avec la rentrée scolaire. Si des travaux seront réalisés dans les prochains mois sur l'aménagement de l'espace extérieur et la construction de nouveaux trottoirs, il est également prévu d'installer un passage piéton devant l'école. ajoute development city.de.

Histoire et défis de la construction

Les projets d'une école primaire sur le Koppelweg remontent aux années 1990. Cependant, la mise en œuvre a été interrompue dans un premier temps en raison d’une baisse du nombre d’étudiants. La construction de l’école a été retardée en raison du déblocage tardif des fonds. Cette ouverture, qui s'inscrit dans le cadre de l'offensive de construction scolaire de Berlin, qui vise à parvenir à une répartition plus équilibrée des écoles dans le quartier, est d'autant plus réjouissante. Alors que le nord de Neukölln est très peuplé, les étudiants du sud doivent souvent parcourir de longues distances pour se rendre dans les écoles du nord. États Berlin.de.

La nouvelle école a été divisée en modules pour répondre à une variété de besoins sportifs et communautaires. La salle de sport est également utilisée par les clubs en dehors des heures de cours et peut accueillir jusqu'à 199 spectateurs. Les coûts de construction de l'école et de la salle de sport associée s'élèvent à 70 millions d'euros. Le bâtiment prend également en compte des aspects de durabilité, comme la gestion des eaux pluviales et l'installation d'un système photovoltaïque sur le toit.

L'école primaire du Koppelweg marque une étape importante dans le développement de l'offre éducative à Neukölln. L'ouverture officielle aura lieu après l'achèvement des travaux, pour lesquels une invitation séparée sera émise. Cela améliorera également considérablement la situation scolaire des générations futures dans cette partie de Berlin.