Démos néonazis à Berlin: des milliers de manifestants dans la rue!
Démos néonazis à Berlin: des milliers de manifestants dans la rue!
Berlin-Friedrichshain, Deutschland - Le 22 mars 2023, environ 600 personnes se sont rassemblées à Alexanderplatz à Berlin sous la bonne alliance "pour l'Allemagne". Dans le même temps, une protestation de jeunes groupes néonazis a eu lieu à Berlin-Friedrichshain, ce qui a provoqué plus de sensation. Pour cette journée, des manifestations ont été organisées à l'échelle nationale dans les 16 États fédéraux, dans lesquels un mélange de penseurs latéraux et de lancers à droite a eu lieu. À Berlin, les organisateurs ont annoncé une manifestation avec 3 500 participants inscrits qui devraient commencer à 14 heures. sur Grunerstrasse et mène au "Mall de Berlin". Les demandes comprenaient des contrôles des frontières à l'échelle nationale et un arrêt des aides militaires pour l'Ukraine. Une autre manifestation à Oranienburg a été prévue à Brandenburg, dans laquelle des membres du groupe néonazi "Youth allemand Youth" étaient attendus.
Un membre de ce groupe a récemment été reconnu coupable d'infractions violentes, ce qui augmente les inquiétudes concernant la radicalisation croissante de ces groupes. Dans le même temps, diverses organisations dans de nombreuses villes ont mobilisé des contre-démontrations contre les marches droites. À Berlin, les organisateurs s'attendaient à environ 1 500 participants pour une manifestation, qui devait commencer à Varsovie à 12h30.
Démonstrations néonazis et opération de police
Dans une autre manifestation samedi dernier, environ 860 néonazis se sont réunis à Berlin-Friedrichshain. Cet événement s'est accompagné d'environ 2 000 contre-démonstrateurs qui ont tenté de bloquer la démo néonazi. La police a été déployée avec une ligne massive d'environ 1 600 officiers, soutenue par des forces de Bavière et de Brême. Malgré la forte présence, le train de démonstration des néo -nazis ne pouvait se déplacer qu'à environ 100 mètres et a ensuite dû être annulé.
Les affrontements ont entraîné environ 90 arrestations des deux côtés. Les policiers ont été confrontés à du gaz poivré et il y a eu des attaques contre les services d'urgence accompagnés de lancers de bouteille. Ces dernières années, il y a eu une augmentation alarmante des manifestations extrémistes de droite qui ont grimpé dans un total de 367 en 2023, ce qui a été un maximum de mesures de protection de la corona.
Ris-Nombres en extrémisme à droite
Selon la protection de la Constitution, le potentiel personnel des extrémistes à droite orientés vers la violence en Allemagne augmente. En 2023, environ 14 500 personnes ont été comptées, une augmentation par rapport aux années précédentes. De même, le nombre total de potentiel personnel extrémiste à droite a atteint 40 600, ce qui est de 1 800 de plus qu'en 2022. Le nombre de crimes extrémistes à droite en 2023 était un total de 25 660 crimes, par lequel les attaques violentes contre 1 148 ont augmenté.
Les infractions aux blessures physiques avec fond xénophobe, qui sont passées à 874 en 2023, sont particulièrement inquiétantes. Les actes de violence exemplaires ont augmenté de 17,2%. Ces chiffres illustrent l'importance du sujet de la "migration et de l'asile" pour l'extrême droite, tandis que le nombre d'événements musicaux extrémistes à droite a atteint un maximum. Dans la situation actuelle, il reste à voir comment les mouvements de protestation et la réaction de la société affecteront ces développements.
Dans l'ensemble, les événements actuels à Berlin et les données statistiques de l'Office pour la protection de la Constitution reflètent la dynamique alarmante de la scène extrémiste droite en Allemagne ainsi que les défis associés à cela pour la société et les autorités de sécurité.
Pour des informations plus détaillées sur les incidents de Berlin, nous nous référons à l'article de TAGESSPIEUR MISSIONS rbb24 . Des informations de contexte supplémentaires sur l'extrême de droite sont résumées dans le rapport de la . https://www.verdelngschutz.de/de/themen/rechtsextrememismus/bahlen-und-fakten_artikel.html "> Protection constitutionnelle.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin-Friedrichshain, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)